samedi 31 mars 2018

Les oeufs de Pâques 1

Bon samedi!
Déjà le dernier document de cette belle série. J'espère que tous ces documents vous ont plu et que vos élèves ont aimé travailler avec. Si vous les avez utilisés en classe, j'aimerais bien avoir vos commentaires, vos impressions, vos suggestions et même les commentaires de vos élèves. :)

Ce dernier document est pour les mathématiques. Les élèves doivent retrouver les 3 gouttes de pluie qui représentent le nombre indiqué sur le parapluie.

Le document est volumineux parce qu'il contient plusieurs options d'impression. Vous pouvez imprimer le grand parapluie vierge sur lequel vous devez placer les cercles de la dernière page, vous pouvez également imprimer les grands parapluies identifiés ou alors, les petits parapluies identifiés. Ces 3 versions d'impression sont disponibles en couleurs ou en noir et blanc. Pour ma classe, j'ai seulement imprimé le grand parapluie vierge et les cercles à placer dessus. Les élèves pigeront donc un cercle à placer au centre du parapluie. J'ai imprimé les gouttes sur des cartons dans 3 teintes de bleu différentes.


Et voilà! C'était le dernier de la série!

Avant de vous quitter, je voulais aussi vous montrer mon babillard à l'extérieur de ma classe. Je l'ai décoré pour le printemps et je l'aime beaucoup. 
Quand j'étais petite, j'avais un film de Yogi l'ours dans lequel, au premier jour du printemps, Boubou venait réveiller Yogi qui hibernait dans sa tanière en criant cette phrase. À chaque année, au premier jour du printemps, ma mère et moi nous amusons à répéter cette ''célèbre'' phrase de Boubou. Je trouvais qu'elle était tout à faire appropriée! Pour les personnages, j'ai triché! J'ai affiché les images sur mon TBI et les ai calqué sur mes cartons, hihi! :)




N'oubliez pas de me laisser vos commentaires et suggestions pour les prochains documents.
À la prochaine!

1 commentaire: