vendredi 16 mars 2018

Mois de l'alimentation

Bonjour!
Encore un autre atelier aujourd'hui pour le préscolaire. Il s'agit d'un atelier de mathématiques, encore une fois avec des pizzas. L'élève doit placer le bon nombre d'ingrédients de chaque sorte sur la pizza selon ce qui est écrit sur la recette.


Le même atelier est également disponible pour les élèves du 1er cycle, mais cette fois, ils doivent additionner deux nombres pour trouver combien d'ingrédients ils doivent placer.



Pour cet atelier, je me suis fabriqué une grande pizza. J'ai utilisé une plaque à pizza trouvée au Dollorama. J'en voulais une qui soit aussi aimantée pour que les ingrédients ne bougent pas sur la plaque si jamais l'enfant veut venir me montrer sa pizza, mais ce n'est pas nécessaire. J'ai ensuite utilisé du papier d'emballage en papier brun pour faire la croute, du papier de soie rouge pour la sauce et une feuille de papier parchemin pour le fromage. J'ai ensuite fait imprimé et découpé mes ingrédients à l'aide de ma machine Cricut. Je les ai tous plastifiés ensuite. Voici quelques photos des étapes à suivre pour fabriquer votre pizza. Pas besoin d'être aussi perfectionniste. Une simple pizza en carton fait amplement l'affaire!







Voilà pour l'atelier des pizzas! :)
Bonne fin de semaine, à lundi!


1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Aucun des documents proposé n'est disponible. Ils semblent avoir été supprimés. Est-ce possible de les obtenir? Merci!

    RépondreSupprimer