jeudi 15 mars 2018

Mois de l'alimentation

Bonjour!
Je vous partage aujourd'hui un autre atelier sur le thème de l'alimentation. ''La soupe à mon ami'' (les vrais connaitrons la référence! :P ) est un atelier de mathématiques. 

Un premier ami crée une recette de soupe en inscrivant le nombre d'ingrédients de chaque sorte on doit mettre dans la soupe. Le 2e ami doit cuisiner cette recette en plaçant les bons ingrédients sur le chaudron.


Imprimez les 2 chaudrons et plastifiez-les. Le premier élève pourra écrire dessus à l'aide d'un crayon effaçable à sec.

Cet automne, j'avais trouvé un petit chaudron dans la section Halloween du Dollarama, c'est ce que j'utiliserai pour cet atelier plutôt que d'imprimer le chaudron. 

J'espère que cet atelier amusera vos tout petits.
À demain! :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire