mardi 13 mars 2018

Mois de l'alimentation

Bonjour!
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager 2 petites activités à faire en classe avec vos élèves.

Pour le premier document, les élèves doivent découper et coller les aliments au bon endroit selon leur groupe alimentaire.



Pour le deuxième document, il s'agit d'une liste d'épicerie que les élèves doivent compléter. Vous pourriez l'imprimer et la photocopier pour une activité de groupe, ou l'imprimer et la plastifier pour l'utiliser en atelier, c'est probablement ce que je vais faire.

L'élève doit d'abord écrire dans nom sur la ligne en haut. Dans la liste, il doit écrire 6 éléments sur les grandes lignes et un nombre sur la petite ligne pour connaitre la quantité à acheter de chaque élément. Pour réaliser cette activité, j'utiliserai les mots-étiquettes des aliments que j'ai partagés la semaine passée.


J'espère que vos élèves aimeront ces activités.
À demain!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire