Affichage des articles dont le libellé est Planning. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Planning. Afficher tous les articles

mercredi 31 mai 2017

Planning du mois de mai

Bonjour!
En ce beau 31 mai pluvieux et ennuyeux, je vous montre les pages du mois de mai de mon Happy Planner.






Voilà, un article tout simple, sans blabla!
Juste pour inspirer ceux qui, comme moi, triplent sur le planning! :)

À la prochaine! 

samedi 29 avril 2017

Parlons planning!

Bon matin!! 
Aujourd'hui, j'avais envie de vous partager un peu de ma nouvelle passion pour le planning. Je vous en avais déjà parlé dans un article il y a quelques temps. Quelqu'un m'avait aussi demandé de présenter mes pages de semaine sur mon blog, alors voilà! Je vous montre aujourd'hui un peu de quoi mon agenda à l'air!

Comme je vous l'avais expliqué dans l'autre article, je n'utilise aucunement cet agenda pour ce qui concerne l'école. Je n'y inscris pas mes suppléances. 
Dans la première case de chaque jour, j'y mets les entrainements que je veux faire et mes marches avec Nala. 
Dans la 2e, j'écris ce que je dois faire dans la journée, les tâches que je dois faire. Ma fameuse balayeuse y est pas mal chaque jour... Avec un chien et un chat qui perdent du poil à ne plus finir, je la passerais 3 fois par jour et ce ne serait pas assez. 
Finalement, dans la 3e case, j'écris les évènements importants, les paiements à faire, le sous que je reçois, les cours que je donne, mes rendez-vous... Dans cette case, j'inscris aussi les articles que je veux mettre en ligne sur mon blog. 

Voici quelques semaines que j'ai faites.





J'aimais beaucoup les couleurs de ce kit là! :)




Cette semaine-là est parmi mes préférées! :)

Celle-ci est ma préférée! Habituellement, je préfère les semaines plus dans les couleurs pastel, mais celle-ci, wow!! :D

Si jamais vous aimez le planning et aimez les kits que j'ai utilisés, sachez que je les ai tous trouvés et téléchargés gratuitement. Presque tous les liens dans sur mon compte Pinterest dans mon tableau Planning. J'en télécharge toujours plein plein plein et ensuite je choisis dans mon dossier selon mon humeur du jour. 

Si jamais vous voulez plus d'articles en lien avec le planning, laissez-moi savoir! :)
À la prochaine! 

jeudi 13 avril 2017

L'oeuf du 13 avril

Bon jeudi à tous!
Le congé de Pâques commence et il fera du bien, du moins, pour moi! ahah Même si je compte relaxer, je prévois aussi de réorganiser mes articles et créer de nouveaux documents. 

Pour aujourd'hui, je vous partage une activité de français pour les élèves du 3e cycle. Il s'agit de la même que celle sur l'accord des verbes partagée il y a quelques jours pour le 2e cycle, mais adaptée pour les grands. J'espère que ça vous plaira!


Je vous souhaite une belle longue fin de semaine!
Profitez-en!


mercredi 12 avril 2017

L'oeuf du 12 avril

Bonjour! 
Je vous reviens en ce beau mercredi pluvieux et grisonnant pour vous partager une activité de mathématiques pour le 2e cycle. Il s'agit de mini-résolutions de problèmes. Je les prendrais plus pour les élèves de 4e année.


J'espère que vous appréciez tout ça jusqu'à maintenant! 
À demain! 

dimanche 19 février 2017

Je me mets au planning!

Bon dimanche à vous!
Aujourd'hui, j'avais envie de vous partager une nouvelle petite passion que j'ai depuis janvier. Je me suis mise au planning! C'est un peu à la mode depuis un moment et pour moi, c'est tellement le meilleur moyen d'être organisée et de m'amuser en même temps d'assouvir mon envie de créer! ahah Peut-être qu'il y en a parmi vous que ça n'intéressera pas du tout, mais comme enseignant, je pense qu'on a tous besoin de s, organiser un peu et qu'on a tous un petit trouble obsessionnel compulsif contrôle à moitié pour l'organisation! :P

Depuis que j'ai terminé l'université, et surtout depuis que je me suis achetée une voiture neuve, je trouve que j'ai plusieurs paiements qui passent chaque semaine ou chaque mois et j'avais envie de m'organiser pour ne rien oublier et avoir les fonds pour les faire. 

Je me suis achetée, en décembre, un agenda de la compagnie Me and my big ideas. Déjà, le nom venait me chercher! ahah :P J'ai pris le Happy Planner moyen. C'est probablement pour ce format qu'il se fait le plus de matériel, autant en magasin que sur Internet. Il y a plusieurs modèles, j'ai opté pour celui que je vous montre juste en bas. Il est simple, neutre, il n'y a pas de couleurs à l'intérieur, il est parfait!

Pour ce qui est des coûts, l'agenda peut coûté cher, si on ne l'achète pas en spécial, si on le prend sur Internet... Personnellement, je l'ai pris sur le site de la compagnie, aux États-Unis, sans rabais... Je vous épargne les détails du prix que j'ai payé, mais bon, c'est moi! ahah Ça ne me dérangerait pas de dépenser pour ça. Ensuite, il faut d'équiper un peu en matériel et en collants, selon ses envies. Comme j'imprime des kits que je trouve gratuitement sur Pinterest, ça m'enlève beaucoup de frais aussi. Plusieurs commandent sur Etsy et font venir leurs kits à la maison... Pas moi! 


À chaque mois, il y a cette page où il y a un Currently this month. Dans les notes, j'écris ce que j'ai dans mes différents comptes. Je suis pourrie pour faire le bilan de mes dépenses, mais au moins, avec ça, je sais si je suis encore riche ou si je dois arrêter de gaspiller! ahah :P

Les pages des semaines ressemblent à ça... Assez plate! C'est pour ça qu'il faut mettre plein de collants! :D

Voici un aperçu des semaines que j'ai faites. On voit qu'au début, je ne savais pas comment m'enligner ahah! Je n'aime pas non plus quand c'est trop chargé. Je vois parfois des weekly view trop chargées sur lesquelles ont a de la difficulté à voir ce qu'on y a écrit, ça j'aime pas ça. C'est un choix, mais pas le mien! ahah.









Voici le matériel que j'utilise pour décorer mes semaines. D'abord, j'ai une grosse pochette de plastique achetée au Dollorama que j'ai remplis d'autocollants, que j'avais au départ achetés pour décorer les cahiers des élèves. Avec ma découpeuse Cricut, je me suis aussi faite des stencils avec des icons que je pensais utiliser souvent (gourde d'eau, gaz, $...)

Sur Amazon, je me suis commandée des paquets de collants de la même marque que mon agenda. Je pige dedans chaque semaine pour décorer. J'ai aussi imprimé des dessins pour égayer le tout avec mon imprimante. Je les découpe à la main à mesure. Ça peut avoir l'air long de les découper à la main plutôt qu'avec ma Cricut comme plusieurs, mais ça me détend de découper, bon!

 Finalement, je vous montre le matériel que j'utilise généralement. J'ai des estampes de lettres et de mots avec de l'encre. J'ai des rouleaux de collant double-face pour coller les kits que j'imprime. J'ai un poinçon rond pour faciliter le découpage des petits icons. J'ai un crayon noir de la marque PaperMate que j'aime beaucoup pour écrire dedans. J'utilise le crayons Sharpie à pointe fine pour écrire sur les washi tape ou les autocollants lustrés. Et j'ai mon bac de washi tape! Beaucoup ont été achetés au Dollarama, sinon j'en ai du Omer Deserres et du Winners.

 À la fin de mon agenda, je me suis collée 2 gros post-it sur lesquels j'écris les différents paiements que j'ai à faire par semaine ou par mois. Je m'y réfère pour monter mes semaines.

Et là, c'est là que le fun commence! ahah Une fois qu'on est settés, on peut commencer à créer! :D
J'imprime moi-même tous les kits que je mets dans mon agenda. J'en trouve vraiment beaucoup gratuitement sur Pinterest. Cliquez sur l'image pour avoir accès à mon tableau Planning sur Pinterest. J'y pin tout ce que j'aime en planification. Il y a des kits pour tous les goûts, les styles, les saisons, les envies, les passions, c'est vraiment infini! :D

Les pages peuvent être enlevées de l'agenda pour faciliter le travail. Je commence par placer mes full boxes. Ensuite, j'ajoute les to do lists. Il y a 3 cases par jour dans cet agenda. J'utilise la première pour y inscrire les entrainements que je dois faire dans ma journée. Dans la 2e, je fais la liste de ce que je dois faire en général (balayeuse, brosse Nala, épicerie...) et dans la 3e, c'est les choses importantes dans la journée (paiements, paies, cours, sorties, restaurant...)


Voilà le résultat final quand j'ai tout collé et tout écrit ce que j'avais à écrire. J'ajoute des tâches dans mes to-do list à chaque jour.

Pour mes entrainements, vous savez que j'adore les filles de Tone It Up, je me réfère donc à leur weekly schedule pour remplir la première section de ma semaine. Je modifie souvent les entrainements, par exemple, j'enlève toujours les HIIT et les cardio, j'hais ça à mort! ahah Cliquez sur l'image pour accéder à leur site!


Donc, c'est comme ça que je m'organise. Je n'y inclus pas les choses qui concernent l'école. J'inscris mes suppléances dans mon guide de planification. 
Je ne traine pas toujours mon agenda avec moi, ça dépend de ce que je traine ce jour-là dans mon sac d'école. Si j'ai de la place, je l'amène, sinon, c'est pas plus grave.

J'espère que cet article en a inspiré plusieurs à s'organiser! C'est ma façon de faire, mais elles sont toutes bonnes! :D 

À la prochaine! Bonne semaine :)

mercredi 26 octobre 2016

6 jours avant l'Halloween!


Bon mercredi à tous!!

Le document gratuit d'aujourd'hui est une activité de français pour les petits. Ils doivent lire les descriptions pour deviner qui se cache derrière les costumes et de qui on parle. En fait, aujourd'hui, je vous partage 2 documents très similaires. J'avais fait le premier, puis j'ai eu l'idée pour le 2e alors j'ai fait les deux. Donc petit bonus gratuit aujourd'hui! hihi!

Cliquez sur les images pour avoir accès aux documents PDF qui contiennent toujours les versions NB et couleurs ainsi que les corrigés.





Pour ce qui est du document payant il s'agit d'une petite situation problème pour le premier cycle. Le document contient lui aussi les versions NB et couleurs ainsi que le corrigé.


Le document est disponible individuelle en cliquant sur l'image ou alors en ensemble en cliquant sur ma boutique Mieux Enseigner.



On se retrouve demain pour de nouvelles surprises!