jeudi 22 mars 2018

Les oeufs de Pâques 10

Bonjour!
Le document de la série Les oeufs de Pâques que je vous partage aujourd'hui est un atelier pour travailler la conscience phonologique, plus précisément, les rimes. L'élève doit donner à chacun des lapins seulement les carottes avec une image dont le son final est le même que celui inscrit sur le lapin.

Encore une fois, le document est fait de façon à vous offrir le plus d'options d'impression possibles pour subvenir à vos besoins. Le document contient 6 lapins (donc 6 rimes) en gros format et petit format. Les 2 formats de lapins sont aussi disponibles en couleurs ou en noir et blanc. Pour ce qui est des carottes-images, il n'y a que la version couleurs.

J'ai imprimé, pour ma classe, les petits lapins en couleurs. J'ai aussi fait imprimé les carottes sur des cartons orangés.


J'ai hâte d'essayer cet atelier avec mes petits lapins. Ils aiment beaucoup travailler la conscience phonologique avec des jeux ludiques comme celui-ci.

À demain! :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire