Affichage des articles dont le libellé est Madame Roxane. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Madame Roxane. Afficher tous les articles

vendredi 1 février 2019

Les valentins de Mme Roxane


Bonjour!
Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas écrit ici. J'avais pris une pause avec le blitz du calendrier de l'Avent. Je vous reviens aujourd'hui avec une autre série: Les valentine de Mme Roxane.

Les valentins de Mme Roxane, c'est 14 jours de partage de documents originaux spécialement faits pour la Saint-Valentin. Il y a des documents pour chaque cycle du primaire, même pour le préscolaire, en français et en mathématiques. Comme d'habitude, les documents sont disponibles en version couleurs ou noir et blanc et les corrigés sont insérés dans le document.

Le plus beau de cette série, c'est que tous les documents sont partagés entièrement gratuitement.

Cliquez sur l'image de l'activité pour accéder au document.


J'espère que cette activité vous plaira, ainsi que je le reste de la série.
Bon mois de février à tous!

vendredi 2 novembre 2018

Highlights du mois d'Octobre

Bonjour!
Voilà que quelques jours que la série ''Les 13 jours d'Halloween'' est terminée et déjà, je pense à la série ''Le calendrier de l'Avent''. J'ai noté plusieurs de vos idées, j'ai griffonné quelques brouillons et même fait quelques documents. C'est le mois de novembre qui commence, le mois le plus plate de l'année, mais c'est surtout le temps des Fêtes qui s'en vient!! :D

Donc, qui dit fin de mois, dit Highlights du mois. J'aime ce nouveau concept de Stéphanie de Les créations de Stéphanie. D'ailleurs, passez sur son blog pour voir ses highlights et ceux des blogueuses qui participent.

Voici les miens!


Le mois d'Octobre
D'abord, Octobre! C'est mon mois préféré! La température s'adoucit, le soleil se couche un peu plus tôt, les feuilles changent de couleurs, les feuilles tombent tranquillement... C'est le mois I-DÉ-AL pour les marches dehors avec bébé chien (bébé de 2 ans et demi, oui)

Spectacle des Grandes Crues
Je suis allée voir, à l'été 2017, le spectacle de rodage des Grandes Crues avec 2 amies. Nous avions passé une excellente soirée et nous avons tellement ri. Quand nous avons vu qu'elles revenaient cette année, au même endroit, nous n'avons pas hésité! Nous y sommes allées en gang de filles, comme plusieurs des spectatrices d'ailleurs, et c'était parfait. Elles sont hilarantes et j'aurais passé la soirée à prendre un verre avec elle. Je vous conseille fortement d'aller les voir, mais attention, ce sont ''Les grandes crues''. Ahahah!

Halloween à l'école
Cette année, je me suis inventée un personnage pour fêter l'Halloween avec mes élèves. Je me suis très fortement inspirée de mon univers favori, celui d'Harry Potter. J'ai créé cette enseignante. Je vous la présente; Roxana McGonagall, professeur de métamorphose. Elle est la nièce de la célèbre Minerva, professeur de métamorphose et responsable de la maison des Griffondors jusqu'à ce qu'elle prenne la place de Dumbledor au poste de directrice de l'école de sorcellerie. Comme sa tante Minerva, Roxana est une animagus. Elle a la capacité de se métamorphoser en serpent, puisqu'elle est, au grand désespoir de sa tante, une serpentard. Elle affiche fièrement ses couleurs dans sa salle de classe et sur ses vêtements. Pour le dernier projet de métamorphose (art dramatique), Roxana a demandé à ses élèves d'essayer de se métamorphoser en leur costume d'Halloween. Activité amusante et réussie!! 
En après-midi, pour mes cours d'éducation physique, je me suis déguisée en une Roxana plus jeune, toujours élève à Poudlard, donc en étudiante de la maison des Serpentard. :)
Il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour initier nos élèves à cet univers magique.

Voilà pour mes highlights d'Octobre. J'espère que ça vous plait.
J'aime beaucoup vous partager ces beaux moments.

À la prochaine!

lundi 1 octobre 2018

Highlights du mois de septembre

Bonjour!
Je remarque que je ne suis pas très active sur le blog dernièrement parce que mon dernier article était les highlights du mois d'août... :O

Donc, je vous présente aujourd'hui mes highlights du mois de septembre. Un beau mois chargé, avec la rentrée, mes nouveaux contrats en 1-2e année, en éducation physique et en art dramatique. C'est beaucoup de travail, parce que je n'ai jamais fait ça avant, j'ai beaucoup de planification à faire, mais à date, je pense que je m'en sors bien.
Je prends le temps de vous en parler, parce que je ne l'ai pas mis dans mes highlights. :P


On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...
En juin dernier, ça a fait 10 ans que j'avais terminé mon secondaire. C'est fou comme le temps passe trop vite! On dirait que c'est hier que j'enfilais ma belle robe de bal! Nous avons donc célébré ces 10 ans avec une petite soirée intime. La moitié de la cohorte étaient présente. Ce fut un plaisir de les revoir et de discuter avec eux. Quelques uns sont mariés, plusieurs ont des maisons et beaucoup ont des enfants, c'est fou. Je n'ai pas de conjoint, ni d'enfants, mais j'ai au moins pu leur dire que j'avais acheté une maison. :P Une belle soirée remplie de rire aide nostalgie. 

October Fest à Percé
En fin de semaine dernière se déroulait la 2e édition de l'OctoberFest de Percé, en Gaspésie. Je n'y étais pas allée l'an dernier, mais j'y suis allée cette année. Je ne suis pas une grande fan de bière à la base, je dirais même que je n'aime pas ça, mais je me disais qu'une belle soirée entre amis et avec la famille, ça ferait au moins du bien au moral. Je me suis quand même forcée à gouter quelques bières et j'en ai découvert une de la micro-brasserie À l'abri de la tempête située aux Iles-de-la-Madeleine, belle découverte. :P Excellente soirée!

Simon Leblanc à Chandler!
Mercredi dernier, je suis allée voir le 2e one-man show de l'humoriste Simon Leblanc. J'avais vu son premier l'an dernier et j'avais tellement ri que je ne pouvais pas me permettre de manquer celui-ci. Du rire du début à la fin avec un mal au ventre et un mal aux joues qui en disent long. Ce fut encore une fois, une très belle soirée. Nous l'avons rencontré à la fin du spectacle pour prendre des photos et faire signer les dvds qu'on venait de se procurer. Je vous le conseille fortement. Il est peu connu, mais il vaut la peine de l'être! Rire garanti!


Voilà pour mon mois de septembre!
Octobre qui est déjà là, mon mois préféré de l'année!
J'ai déjà quelques trucs de prévu en octobre, alors ce sera surement dans les highlights le mois prochain. :)

À la prochaine! 

mardi 4 septembre 2018

Highlights du mois d'Août

Bonjour!
Comme vous le savez, chaque mois, je faisais le rallye-liens de Stéphanie, sur le blog Les créations de Stéphanie. Cet été, elle a changé son concept pour les 3 highlights du mois. Je vous présente donc aujourd'hui 3 évènements ou moments qui ont marqué mon mois d'août 2018.


Worry less, paddle more!
Et oui, au début de l'été, je me suis achetée un paddleboard (ou planche à pagaie). J'avais essayé l'été passé et j'étais tombée en amour avec ce sport aquatique, bien que je n'aime pas vraiment l'eau habituellement. J'ai essayé d'en faire le plus possible durant cet été. J'en fais également avec mon chien, Nala. Elle aime ça presque autant que moi. J'adore ce moment que je passe sur l'eau avec elle à relaxer et profiter du moment présent.

Taylor Swift à Toronto!
Au début du mois d'août, j'ai pris le train avec mon frère pour nous rendre à Toronto. C'était notre première fois dans la capitale ontarienne. On en a profité pour visiter les principales attractions; CN tower, Ripley's Aquarium, ROM, Casa Loma, Center Island... Mais la principale raison de notre escapade; Assister au spectacle Réputation de Taylor Swift. Grande fan depuis plusieurs années déjà, je l'avais vue à Montréal il y a trois ans. Je ne pouvais pas rater cette chance de la voir une 2e fois en spectacle. C'était IN-CRO-YA-BLE!! C'est indescriptible le feeling que j'ai ressenti en la voyant arriver sur la scène. J'avoie avoir pleuré plus qu'une fois ;)

Cette maison, enfin mienne!
J'habite toujours chez mes parents, dans cette magnifique maison. Quand mes grands-parents se sont mariés, ils ont acheté cette maison que mon grand-père a agrandie et rénovée. Ils y ont élevé leurs 6 enfants. Mon père était le plus jeune de la famille, il y habitait encore lorsqu'il s'est lui-même marié avec ma mère. Mes grands-parents lui ont donc donné cette grande maison, devenue trop grande pour eux deux et ils se sont bâti juste à côté. Mes parents y ont également élevé leurs 3 enfants. Depuis que je suis toute jeune, je rêve d'avoir cette maison et d'y élever à mon tour mes enfants. Cet été, mes parents ont fait le grand saut! Ils se sont enfin décidés à commencer la construction de leur future petite maison de retraite. Ils ont commencé en juin et ça devrait s'échelonner jusqu'à l'été prochain. MAIS cette maison est officiellement LA MIENNE depuis quelques semaines. J'ai signé les papiers, l'hypothèque est prise, j'ai des assurances habitations... Bref, c'est MA MAISON DE RÊVE et mes parents habitent chez moi, ahahah! :P

J'espère que ce nouveau principe vous plait, moi j'aime bien. Ça change du rallye-liens. :)
Allez visiter le blog de Stéphanie pour voir ses highlights et ceux des autres participants.

À la prochaine.

lundi 2 juillet 2018

Rallye-liens de Juillet

Bonjour!
Cela fait quelques mois que je n'avais pas participé au rallye-liens de Stéphanie, mais ce mois-ci, j'étais inspirée! :)


Je peux... Lire ma pile de livre!
C'est bien connu, les enseignants n'ont pas le temps de lire durant l'année scolaire! ahahah C'est pourquoi je vais en profiter durant tout l'été! J'ai plusieurs livres que j'aimerais lire. Je suis présentement en train de lire Pas ce soir ma chérie, j'ai mal à la tête et parallèlement, je lie Qui a tué Alicia H.? de la collection Frissons. J'ai également commencé la série Harry Potter, que je n'avais jamais lue jusqu'à l'été dernier. C'est honteux pour une fan des films de HP! ahah Je suis rendue au 4e! 

Je souhaite... Qu'il fasse beau et chaud!
Nous n'avons pas été très choyés en beau temps ici en Gaspésie dans les 2 dernières semaines, j'espère que Juillet sera plus chaud...

J'ai hâte... D'aller à Toronto et de voir Taylor Swift!!!
Au début du mois d'août, mon petit frère et moi allons à Toronto! Nous sommes tous les deux de grands fans de Taylor Swift et comme elle ne vient pas à Montréal dans le cadre de sa tournée Reputation, nous avons décidé d'aller jusqu'à elle, à Toronto. Nous en profiterons pour visiter la ville aussi, ce sera notre première fois dans la capitale ontarienne. Nous y allons en train et nous dormirons dans un AIR BnB. J'ai trèèèèèèès hâte!!


Je suis... Reconnaissante!
Je viens de terminer une magnifique année dans cette classe de préscolaire et j'en suis très reconnaissante. Je vous ai surement partagé mes craintes face au préscolaire en début d'année, mais je vous assure que ces 12 amours m'ont complètement fait changer d'idée. Ce fut une très belle expérience! J'ai quitté ma classe et mes élèves avec les yeux plein d'eau et le coeur gros, mais rempli de tellement beaux souvenirs. J'espère que je serai autant choyée à l'automne...

Youppi!... J'ai un paddleboard!
L'an dernier, j'avais essayé le paddleboard à la Baie de Beauport et j'étais vraiment tombée en amour avec ce sport. J'en ai rêvé durant toute la dernière année! Il y a quelques semaines, je me suis décidée à en acheter un. Je voulais aussi l'essayer avec mon chien. J'en ai fait en fin de semaine avec elle et elle semble avoir aimé... Jusqu'à ce qu'elle tombe dans l'eau! ahahah 


Je vous souhaite un bel été!
Profitez-en pleinement! :)


mardi 29 mai 2018

Guide de planification

Bonjour!
Je vous écris aujourd'hui pour vous présenter mon guide de planification pour l'année 2018-2019. 
Je ne pensais pas en faire un, parce que c'est vraiment beaucoup de travail et de gestion, mais je me suis décidée. Oui, mais à une condition, le guide répond à mes besoins, est adapté à ma commission scolaire et est fait selon mes goûts. J'ai pris cette décision pour diminuer ma charge de travail, mais également car la majorité de mes clients des années passées avaient besoin du même format d'horaire que moi, soit 3 périodes le matin et 2 en après-midi. 

Cette année, j'ai aussi essayé de réduire le nombre de pages. Je n'ai pas supprimé beaucoup de pages, mais plusieurs d'entre elles sont maintenant sur 1 page plutôt que 2. Une nouveauté cette année, un document PDF de quelques pages vous sera envoyé quand vous aurez reçu votre guide. Ce document contient les quelques pages du guide dont vous pourriez avoir besoin en plus grande quantité. Par exemple, les pages de compilation de notes ou les pages de spécifications des élèves. Vous pourrez ainsi imprimer les pages supplémentaires en couleurs à votre école ou à la maison plutôt que de les photocopier. Je suis perfectionniste, je n'aimerais pas avoir des pages en noir et blanc dans mon beau guide bleu. ahah!

Le guide contient 4 sections; Gestion, élèves, planification, évaluation.

Voici la couverture du guide. Elle vous donne une bonne idée de la thématique du guide. :)

Cette année, j'ai supprimé la section ''identification de l'école''. Comme suppléante, je change souvent d'école, donc je ne remplissais pas cette section. Je me dis également que vous devez connaitre les informations reliées à votre école. :) J'ai donc placé en première page le tableau des différentes plate-formes que vous utilisez avec les mots de passe pour chacune, facile à trouver en cas de besoin!

Cette section servira à garder des traces des différents contacts que vous avez avec des parents ou des spécialistes. Cette page sera dans le document supplémentaire à imprimer selon vos besoins.

Ici vous pourrez compléter les tableaux pour les élèves ayant des besoins particuliers, que ce soit simplement pour des allergies ou des troubles. Cette page est aussi dans le document supplémentaires, au cas où vous auriez plus de 9 élèves avec des situations particulières.

Votre planification annuelle est maintenant sur deux pages côte-à-côte pour voir toute votre planification en un clin d'oeil!

Les calendriers mensuels sont maintenant sur une page. La page de droite est une page de notes. Je sais que certaines personnes n'utilisent pas ces pages, mais moi oui. J'aime voir mon mois complet sur une page et j'y note les évènements à venir, les sorties scolaires, les congés et les anniversaires, même si le guide contient une page pour les consigner.


La planification mensuelle est placée après chaque calendrier mensuel. Elle tient sur une page pour en réduire le nombre. Cette page est dans le document supplémentaire.

Une page par mois est consacrée aux devoirs et leçons. J'ai simplifié la grille cette année.

Et voici les pages de planification hebdomadaire. Cette année, seule la version 3-2 est disponible, mais je pense qu'il y a ''moyen de moyenner'' comme on dit pour l'adapter à votre horaire. J'ai également enlevé la section fin de semaine parce que je ne m'en servais pas. Mon guide est seulement pour l'école, donc rien en lien avec mes fins de semaine. À la place, j'ai mis une longue colonne de notes dans laquelle vous pourrez faire la liste des choses à faire, les informations importantes ou toutes autres choses qui vous conviennent.


Finalement, voici la page pour la compilation des notes. Cette année, je n'ai pas écrit de matière ni d'étape dessus. Vous pouvez ainsi l'adapter à vos besoins. Un enseignant du premier cycle n'a pas besoin des pages de notes en sciences, donc ces pages étaient superflues. Maintenant, vous pouvez adapter vos pages de compilation de notes à vos besoins. 


De plus, cette année, un guide de planification pour les éducateurs spécialisés est disponible. Évidemment il ne contient pas les mêmes pages. Notamment, les pages de planification annuelle et mensuelle ainsi que celles de devoirs et de résultats sont enlevées. Dans la section élève, toutes les pages ont été remplacées par des pages adaptées à leur travail.

Voici quelques images.
La section élèves des éducateurs contient 5 fiches complètes pour chacun des élèves suivis par l'éducateur. Toutes les pages de cette section seront disponibles dans un document d'ajout à imprimer vous-même au cas où vous auriez plus de 5 élèves à suivre.

Il y a aussi des pages pour consigner les différents évènements.

Ainsi qu'un bilan final pour chaque élève.



Pour ce qui en est des commandes, de l'impression et de l'envoi, voici toutes les informations, ces informations sont valables pour la version enseignant ET la version éducateur.
  • Pour les commandes, je vous demande de remplir le formulaire ci-dessous OU de m'envoyer un simple courriel dans lesquels TOUTES les informations sont présentes.
  • Vous devez m'envoyer votre formulaire ou votre courriel à mon adresse-courriel; roxanebeaudin@hotmail.com .
  • Les formulaires doivent être envoyés avant le 8 juin pour que votre commande soit prise en considération pour la première vague d'impression. S'il doit y en avoir une deuxième, ce ne sera qu'à la mi-août.
  • Si vous payez par virement AccèsD, toutes les informations nécessaires vous serons envoyées par courriel suite à la réception de votre commande.
  • Le paiement en argent comptant est seulement disponible si vous recevez votre guide en mains propres.
  • Les guides PDF seront tous envoyés en même temps, à une date précise, quand j'aurai reçu les paiements de tous ceux qui l'ont commandé en PDF. 
  • Aucun guide ne sera envoyé avant la réception du paiement, qu'il soit imprimé ou en version PDF.
  • Les guides imprimés auront tous des protecteurs en plastique sur le devant et à l'endos.
  • La couverture ainsi que la dernière page du guide seront imprimées sur des cartons pour encore plus de résistance. 
  • Tous les guides seront imprimés en couleurs.
  • Tous les guides contiendront également 2 pochettes de plastique placées à la fin du guide.
  • Vous avez le choix entre 3 styles de finition; boudiné, troué 3 trous pour insérer dans un cartable ou aucune finition.
  • Vous pouvez également recevoir votre guide en version PDF à imprimer vous-même.
  • Si vous habitez loin de chez moi, vous pouvez recevoir votre guide directement dans votre boîte aux lettres pour un supplément de 15,00$. 
  • Si toutefois vous habitez tout près ou êtes en mesure de venir le chercher, il me fera plaisir de vous le remettre en mains propres. 
  • Les guides ne seront pas envoyés avant la fin de l'année scolaire. Vous les recevrez durant l'été. Vous serez avisés quand ils seront envoyés.

Voici le formulaire de commande à compléter. Comme mentionné ci-haut, vous pouvez simplement m'envoyer un courriel en prenant soin de répondre à TOUTES les questions présentes sur le formulaire.


J'espère que ce nouveau guide vous plait.
J'attends avec impatience vos commandes! :)
À la prochaine.


jeudi 5 octobre 2017

Rallye-liens d'octobre!

Bonjour!
Comme à chaque début de mois, je vous fais mon rallye-liens pris sur le blog Les créations de Stéphanie. Ça fait quelques jours que je ne vous ai pas fait d'articles ou donné de nouvelles, alors en voilà! :)



J'ai hâte... D'en savoir plus sur mon contrat...
La vie des enseignants précaires ce n'est pas toujours facile... Comme vous le savez, je suis en remplacement depuis la rentrée dans une belle classe de préscolaire. L'enseignante est en arrêt de travail pour des problèmes de santé et je suis sensée être avertie à la fin de chaque mois de mon sort, malheureusement, je n'ai pas eu de nouvelles... Mais bon, tant que je suis là, ça me va!

Je veux... Trouver du temps pour les 13 jours d'Halloween...
Depuis deux ans, je fais la série Les 13 jours d'Halloween durant laquelle je partage 1 document par jour pendant 13 jours. L'an dernier, à pareil date, tous mes documents étaient prêts, mais je n'avais pas de contrat, seulement de la suppléance occasionnelle. Cette année, j'ai moins de temps pour créer et quand j'en ai, je vous avoue que je m'amuse à créer de beaux ateliers pour mes petits. (Ils seront en ligne bientôt...) Je veux trouver du temps pour créer ces 13 documents, et de l'inspiration aussi!

Je dois... Garder mes bonnes habitudes!
Depuis la rentrée, je me couche plus tôt et je peux donc me lever plus tôt pour m'entrainer. Cela fait maintenant 6 semaines que je fais au moins 20-15 minutes d'entraînement chaque matin. Ça me donne tellement d'énergie pour le reste de la journée et je me sens vraiment plus éveillée. Je me suis aussi inscrite à des cours de Zumba et des cours d'entrainement physique, j'adore les deux. Je dois seulement garder ma motivation pour continuer jusqu'à la fin! :)

J'aime... pas mal le préscolaire!
J'ai du vous le dire quand je vous ai annoncé que j'avais une classe au préscolaire, mais ça n'a jamais été mon niveau d'enseignement préféré... Mais je vous avoue que j'y ai pris goût rapidement! Ça doit aider d'avoir les plus beaux et les plus gentils élèves du monde! ahah Pour vrai, ils sont adorables! C'est vraiment un bon groupe! Ils sont autonomes et calmes. Nous avons déjà commencé les 4 hebdomadaires (je vous en parle ici) et ils ont maintenant des responsabilités. Ce que j'aime le plus, ce sont les ateliers, en fait, ce que j'aime vraiment le plus, c'est de trouver les idées et de les concevoir!! Je compte vous montrer quelques photos prochainement! Je ne sais pas combien de temps il me reste avec eux, mais j'espère que ce sera encore pour longtemps!

Youppi!... C'est l'automne!!
Ahhhh l'automne! Cette magnifique saison que j'aime tant! Je vous en parle chaque année à quel point j'aime cette saison! Mes foulards, mes bas de laine, mes belles bottes, mes chandails chauds, mes thés et mes mitaines sont sortis! Je suis prête! :)

Je vous invite à faire le rallye-lien!
À la prochaine! 

lundi 7 août 2017

TAG I teach too

Bonjour!
Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire un petit tag que j'ai visionné sur deux chaines YouTube de profs que je suis, soit MaryDotCom et Les Créations de Stéphanie. Évidemment, je n'ai pas de chaine YouTube et je veux laisser ça aux autres! ahah Donc, je le fais ici, sur mon blog!



Comme vous le savez tous, je suis diplôme en Éducation préscolaire et enseignement primaire. J'enseigne donc, généralement, au primaire. Il m'est quand même arrivé plusieurs fois de remplacer au secondaire. Je peux donc enseigner toutes les matières scolaires du primaire, de la 1ere à la 6e année, ou alors en maternelle. Toutefois, je n'ai pas encore ma classe permanente, donc je me promène de classe en classe en faisant de la suppléance en espérant avoir un contrat! ahah Je suis située en Gaspésie, dans la Commission scolaire René Lévesque, mais je ne fais qu'une dizaine d'écoles dans la CS, parce que les autres sont un peu trop loin. C'est vraiment une grande commission scolaire!


Je suis diplômée de l'UQAR depuis maintenant 2 ans, mais j'ai commencé la suppléance à ma 2e année d'université, donc ça fait maintenant 5 ans que ''j'enseigne''.


Contrairement à plusieurs parmi vous, non! ahah Quand j'étais enfant, j'aimais jouer à l'école, j'aimais être l'enseignante, je disais que je voulais être prof, j'aimais suivre ma maman à l'école, écrire sur son gros tableau, fouiller dans ses catalogues de commandes... MAIS, au secondaire, j'ai complètement viré de bord! Je ne savais plus ce que je voulais faire de ma vie. En secondaire 5, c'est le graphisme qui m'attirait... Mais c'est ma mère qui m'a influencée dans mon choix de cours au cégep. Elle savait que sa fille adorait bricoler et travailler de ses mains, donc elle m'a plutôt conseillée d'aller en Design de présentation, au lieu de graphisme. Pour ceux qui ne connaissent pas ce métier, ce sont les designers de présentation qui fabriquent les décors de télévision, les décors de plateaux de télé, les décors de théâtre, les décors dans les vitrines des magasins, ils peuvent aussi faire du design de photographie pour des magasines ou des décors d'évènements comme des mariages... Bref, vous vous imaginez bien que la petite Gaspésienne en moi ne trouverait pas beaucoup de travail dans son petit coin de pays.. À ma 3e année de technique, je me questionnais beaucoup, justement parce que je ne pourrais pas revenir chez moi pour travailler vu le manque de débouchées... Je me suis donc tournée, tout naturellement, vers l'enseignement. J'ai terminé ma technique, car l'UQAR exigeait seulement un diplôme d'études collégiales et 4 ans plus tard, je terminais mon bac, très heureuse de mon choix et fière de revenir travailler dans ma région adorée. 


Ça, ça dépend vraiment des jours et de mon feeling du matin! Généralement, je porte de jeans, mais parfois aussi des pantalons, quand je feel plus ''chic''. J'ai aussi une quantité incroyable de t-shirts, chandails, cardigans, chandails de laine que je porte selon la température. Il m'arrive aussi de porter des talons hauts, j'aime ça être en talons à l'école, je ne sais pas pourquoi! ahah Le plus important est que j'ai toujours une petite laine à me mettre, parce que je suis frileuse et Dieu que les écoles c'est pas chauffé en hiver! ahah


Comme les filles l'ont mentionné elles aussi dans leur vidéo, je mange généralement les restes du souper de la veille! ahah Sinon, j'aime bien me cuisiner une grosse salade de pâtes ou un gros couscous le dimanche après-midi et j'en ai pour plusieurs jours! ...Si je ne saute pas dans le bol le soir en revenant, c'es trop bon! 


Oufff... question difficile... Pas parce que j'en ai plusieurs, mais plutôt parce que je n'en ai pas... À l'université, je n'ai pas toujours été très assidue côté lecture... Ahah Honteux pour une prof, mais je sais que je ne suis pas la seule! :O Sinon, je pourrais vous parler de livres pour enfants que j'aime lire aux élèves... À l'université, une enseignante nous avait présenté la série Chester de Mélanie Watt que j'avais beaucoup aimée, les élèves aussi les aiment bien. J'aime aussi lire Quand le père Noël était petit dans le temps des Fêtes. 


Mon film de prof préféré est sans aucun doute La mystérieuse Mademoiselle C! Je l'avais vu plus jeune, quand c'est sorti et je l'avais beaucoup aimé. Maintenant que je suis enseignante, je l'aime encore plus. J'aime bien que Mademoiselle C soit spéciale, étrange et que les élèves la trouvent bizarres et qu'ensuite ils l'adorent. J'ai aussi toujours une larme au coin des yeux à la fin, quand elle leur écrit une lettre et part... 


Sans hésitation, mon enseignant de 5e et 6e année! Avant d'arriver dans sa classe, c'était le prof qu'on craignait tous. Déjà que c'était un homme, c'était différent, mais en plus, il avait une grosse voix, il était imposant et ça nous faisait un peu peur. Les plus grands nous disaient; Vous allez voir, avec Monsieur Raoul, vous niaiserez pas! ahah Mais c'est aussi le prof qui avait une main de velours dans un gant de fer. Hyper attachant, aimable, drôle, inspirant, curieux, intelligent.. Il enseignait tellement bien! Tout ce qu'il enseignant devenait facile à cause de la façon qu'il l'expliquait! Les cours de science humaine, l'ancêtre de l'univers social, étaient tellement passionnants! Il était plus âgé que tous les enseignants qu'on avait eus avant, donc avait vécu plus de choses et nous racontait plein d'histoires intéressantes. Encore aujourd'hui, je me souviens des trucs qu'il nous donnait en math et je me surprends souvent à les utiliser quand j'enseigne les mêmes trucs à mes élèves. Au moment de mes stages et encore aujourd'hui, j'aurais voulu travailler avec lui. Je sais qu'il m'aurait donné plein de conseils et qu'il m'aurait bien accompagnée. Mais il a pris sa retraite à la fin de ma 6e année, il a donc terminé sa carrière avec mon groupe. Quand je le croise aujourd'hui, c'est toujours avec beaucoup de fierté et d'admiration. Et c'est également avec fierté qu'il me donne des petits conseils de prof sur le coin d'une allée à l'épicerie de notre village. :)


Je les ai nommées en haut, mais Marie-Florence de la chaine MaryDotCom et Stéphanie du blog et de la chaine YouTube Les Créations de Stéphanie sont parmi celles que je suis assidûment. J'écoute toutes les vidéos de Marie-Florence et lit tous les articles de Stéphanie. Ce sont devenues des cyber-amies avec le temps, à force de nous mentionner mutuellement dans nos publications. :) J'aime aussi le blog La classe de Karine et École et Bricole. Plus récemment, j'ai aussi découvert Trois filles et l'enseignement autrement. Sur Instagram, je suis la.grande.classe et mmemarieeve, pour ne nommer que celles-là. Je suis aussi plusieurs comptes Instagram d'enseignantes américaines, leurs classes sont magnifiquement décorées! :O


En suppléance, avec les plus jeunes, j'utilise beaucoup les étoiles du jour, idée volée à Marie-Florence. :P Sinon, avec les grands, je leur explique dès mon arrivée les attentes que j'ai envers eux. Je leur mentionne également que selon leur comportement, il se pourrait qu'ils aient un privilège à la fin de la journée. Avec les ados du secondaire, je leur dis toujours que je peux être la meilleure suppléante, comme la pire... Que tout dépend seulement de leur comportement à eux! En général, ces trucs là fonctionnent! 


Je vous ai mentionné plus haut que je n'avais pas toujours voulu être enseignante, mais quand j'ai finalement choisi ce métier, j'ai pensé au lien que j'étais capable de créer avec des enfants. J'ai toujours aimé les enfants, j'aime jouer avec eux, discuter avec eux... Au secondaire, j'avais même fait de l'aide aux devoirs à l'école de ma mère et j'avais bien aimé, même si à ce moment-là ça ne m'a pas décidé à m'y inscrire tout de suite. Je trouve que je développe facilement un lien d'attachement avec la plupart des enfants, on sait qu'avec certains, ça peut être plus difficile, mais avec beaucoup de coeur, on y arrive. Ce lien, je l'utilise autant pour ma discipline que pour les apprentissages. Les enfants apprennent bien quand ils sont bien avec un enseignant. C'est pas mal la première chose qui m'y a poussé. Sinon, je sais qu'avec l'enseignement, mon côté créatif et manuel peut être exploité très souvent! Que ce soit pour concevoir de beaux projets d'arts plastiques ou pour redécorer ma classe!


Voilà! C'était les 11 questions du TAG! J'espère que ça vous a plu d'en apprendre davantage sur moi.
Si vous avez un blog ou une chaine YouTube, je vous invite à le faire. Je vous invite aussi à écouter les vidéos des filles. :)

À la prochaine! 


jeudi 3 août 2017

Rallye-liens d'Août

Déjà le mois d'Août! On dit ça à chaque fois han.. Mais on dirait que ça passe plus vite en vacances! ahahah

Je vous fais aujourd'hui mon rallye-liens pour le mois. Vous pouvez visiter le blog Les créations de Stéphanie pour lire le sien et voir les autres blogs qui y ont participé.



Je veux... Faire ce qu'il y a sur ma bucketlist!
Cela fait deux ans que je me fais une petite liste de choses que j'aimerais faire durant mon été. Ce ne sont pas des tâches, mais plus des activités et endroits à visiter durant mon été. J'ai fait ma liste dans mon petit BulletJournal qui est plus en cahier de listes de toutes sortes en fait. Voici ma bucketlist pour l'été 2017! La plupart des activités que j'avais prévue ont été faites et cochées, mais il m'en reste quelques unes. La maison du Homard, la poissonnerie et le Pub St-Joseph sont des restaurants, j'y suis déjà allée, mais l'été, j'aime aller souper au resto! :) J'aimerais aussi retourner au Parc Forillon, à Gaspé et marcher jusqu'au phare de Port-Daniel, activité que je fais tous les étés ou presque. Je veux également continuer de m'entrainer chaque jour, je le fais déjà, mais je vais cocher TIU à la fin de l'été. La zumba dehors, c'est vraiment l'fun, j'en ai déjà fait, donc à refaire! Et finalement, je veux travailler sur mon blog et créer de nouveaux documents, chose que je n'ai pas encore faite cet été...



J'espère... Avoir une année scolaire bien remplie!
La rentrée scolaire approche à grands pas et même si je veux profiter pleinement de mes vacances, je ne peux m'empêcher de penser à la suppléance et aux contrats. J'aimerais bien pouvoir en faire au moins cette année... Sinon, j'espère faire autant de suppléance que durant la dernière année scolaire, elle avait été bien remplie! :)

Je suis... En manque de motivation!
Pour créer, je veux dire! ahahah Je suis motivée à faire bien des affaires, sauf ça! Ça devrait venir au courant du mois! J'ai plusieurs idées que je veux concrétiser!

J'ai hâte... De refaire du PaddleBoard!
J'ai fait du paddleboard en fin de semaine passée avec mon amie à la Baie de Beauport et j'ai adoré! Habituellement, je n'aime vraiment pas l'eau, en fait, j'en ai un peu peur... Je sais nager, parfaitement même, mais l'eau me trouble! Si elle est trop foncée et que je ne vois pas mes pieds, je capote un peu... Même sur un bateau, je ne tripe pas parce que je ne vois pas le fond... Bref, pas la mieux placée pour aller faire du paddleboard! MAIS, je voyais des photos sur internet et ça avait l'air vraiment trippant, j'ai donc proposée l'activité à mon amie qui venait avec moi en voyage, elle qui était une sirène dans une autre vie, elle a accepté sur le champ! On a donc fait un cours d'initiation avec un instructeur vraiment gentil et c'est un vrai pro du surf et du paddle! On a adoré toutes les deux, on veut en refaire quelque part, ici en Gaspésie!

Je n'ai pas de photos de nous sur les paddleboard, mais nous voici tout sourire après notre expérience de Paddleboard! :D


Youppi!... J'ai fait un beau voyage!
Dans mon dernier rallye-liens, en juillet, je vous avais parlé d'un voyage de filles à Montréal... Les plans ont changé finalement! L'une des filles est nouvellement infirmière et avec les horaires chargées qu'ils ont, elle n'a pas pu avoir ses congés. Comme l'autre avait déjà ses congés, on a décidé de partir juste toutes les deux, mais à Québec et un jour de moins.. On s'est gatées en mangeant dans de très bons resto (Shaker, sushis, Vieux-Québec..). On a aussi magasiné (beaucoup) aux Galeries de la Capitale, à la Place Laurier et chez Michaels! Elle ne connaissait pas ce magasin, là elle est accroe! En échange, elle m'a amenée chez Sephora.. Mon porte-feuille a moins tripé que moi! ahahah Nous avons aussi fait les Visites Fantômes dans le Vieux-Québec! Si vous n'avez jamais fait cela, je vous le conseille, c'était ma 3e fois! Un guide nous raconte plein de faits historiques un peu lugubres et macabres dans des endroits spécifiques du Vieux-Québec. En plus de visiter le Vieux, on en apprend beaucoup sur la ville à l'époque de la Nouvelle-France, très intéressant! :) Et finalement, nous avons du PaddleBoard! Un très beau voyage! En espérant que l'an prochain, l'infirmière pourra venir à Mtl avec nous! :)

Voici une photo de nous assises sur les marches de la petite église dont j'oublie le nom... Celle qui est dans le Vieux-Québec sur la place publique... Merdouille...
 Et une photo de la dite place publique avec le guide habillé en costume d'époque.


À la prochaine! :)


lundi 5 juin 2017

Mon guide de planification

Bonsoir!!
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vous présente enfin mon guide de planification pour l'année 2017-2018!!!

Je suis pas mal en retard pour la publication de mon guide, l'an dernier, j'avais déjà reçu ma copie et je pense même que certains d'entre vous l'avaient déjà! ahah J'ai eu bien de la difficulté à me lancer et à trouver exactement ce que je voulais. Les polices d'écriture, les motifs, les couleurs, c'était dur à choisir et j'étais dure à satisfaire! ahah

Mais le voilà!! Tout beau, tout frais! J'ai si hâte de le voir imprimer!

Ceux qui me suivent sur ma page Facebook ont déjà vu des aperçus du guide et des pages couvertures.

Cette année, j'ai mis le paquet et j'ai travaillé bien fort! Vous avez le choix entre 3 couvertures différentes qui seront imprimées sur carton si vous commandez la version imprimée. Vous avez également le choix entre 3 formats d'horaire; 3-2, 2-2 ou 8 périodes à organiser selon vos besoins. Et finalement, vous pouvez choisir entre boudiné, troué 3 trous ou aucune finition. C'est beaucoup de choix et ce sera beaucoup de travail pour l'imprimeur, mais après plusieurs courriels échangés, on s'est dit qu'on s'essayait avec 27 options différentes! ahah Bonne chance aux imprimeurs! :D
Pour vous donner une idée de ce qu'il contient, voici le lien avec mon ancien guide. Il contient toutes les mêmes pages, mais modifiées et aux couleurs du nouveau guide. L'article ICI.

Voici donc les 3 pages couverture;
Couverture 1

Couverture 2

Couverture 3


Je vous montre aussi de quoi ont l'air les pages de planification selon votre format d'horaire.
Horaire 3-2

Horaire 2-2

Horaire 8

Comme vous pouvez le constater, il y a deux couleurs dans la section planification. J'ai joué avec ces deux belles couleurs pastel partout dans le guide. Pour ce qui est du contenu du guide, c'est très semblable à celui de l'an dernier. Il contient une section ''présentation'' avec les pages utilises pour l'école en général, il y a une section ''élèves'' pour les contacts, le rang, les autobus, les plans d'intervention... Il y a une section ''planification'' qui contient les calendriers mensuels sur 2 pages, la planification annuelle, les planifications mensuelles, les devoirs et leçons et la planification hebdomadaire. Finalement, il contient une section ''évaluation'' pour compiler vos notes. Plusieurs pages de notes sont aussi insérer dans le guide. Je ne sais pas si vous les utilisez, mais pour moi, c'est très utile!

Voici donc le formulaire de commande pour ceux et celles qui désirent commander. Que vous désiriez le guide en version imprimée ou PDF, vous devez remplir le formulaire. Je ne mettrai pas mon guide en vente sur les sites de partage. C'est moi qui enverrai le guide en version PDF par courriel quand je recevrai les paiements. Cliquez sur l'image pour avoir accès au document PDF du formulaire.

Vous devez m'envoyer votre formulaire de commande par courriel à l'adresse; roxanebeaudin@hotmail.com
Suite à cela, je vous enverrai la procédure de paiement pour le virement AccèsD.

Si vous désirez recevoir une page couverture personnalisée avec votre prénom dessus, spécifiez-le dans le courriel dans lequel vous m'enverrez votre formulaire de commande. Écrivez votre prénom de la façon exacte que vous voulez le voir sur le guide. Voici un exemple de page personnalisée avec mon prénom.


Pour en voir plus, je vous invite à visiter la page Facebook Les idées de madame Roxane. J'ai déposé une vidéo dans laquelle on voit presque toutes les pages que le guide contient. :)

Les prix sont très semblables à ceux de l'an dernier. J'espère que cela vous conviendra.

J'espère vraiment que mon guide vous plait. J'y ai mis beaucoup d'heures et d'effort, j'en suis bien fière. Je voulais un guide plus mature avec des couleurs à la mode et je pense avoir réussi.

Au plaisir de recevoir vos formulaires de commande! :D
À la prochaine!

mercredi 31 mai 2017

Planning du mois de mai

Bonjour!
En ce beau 31 mai pluvieux et ennuyeux, je vous montre les pages du mois de mai de mon Happy Planner.






Voilà, un article tout simple, sans blabla!
Juste pour inspirer ceux qui, comme moi, triplent sur le planning! :)

À la prochaine!