samedi 17 mars 2018

Les oeufs de Pâques 13

Bonjour!
Dans les dernières semaines, je vous ai concocté plusieurs ateliers pour le préscolaire sur le thème de Pâques ou du printemps. En tout, 13 beaux documents tout neufs vous seront partagés durant les 13 prochains jours, soit à partir d'aujourd'hui, jusqu'à Pâques. 

Aujourd'hui, je vous partage le premier atelier de mathématiques sur le thème de Pâques. Il s'agit d'un atelier de dénombrement. Il y a deux versions pour cet atelier. Pour la première, l'élève doit compter le nombre d'oeufs contenus dans chaque panier et encercler le bon nombre. Pour le deuxième, il doit brasser 2 dés (ou 3, selon ce que vous préférez) et il doit dessiner le même nombre d'oeufs dans le gros panier que le nombre obtenu à l'aide des dés.

Pour ma part, je n'ai imprimé que le gros panier pour que ce soit les enfants qui dessinent les oeufs. Je commencerai par utiliser seulement 2 dés, puis 3.

J'espère que ce premier atelier vous plait.
À demain! :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire