mercredi 14 mars 2018

Mois de l'alimentation

Bonjour!
Je vous reviens avec un autre atelier pour le préscolaire. Il s'agit d'un atelier mathématique très simple. L'élève doit placer les biscuits face contre table et les retourner avec une spatule, pour travailler la motricité, pour retrouver les 2 biscuits qui font la paire, comme le principe du jeu de mémoire.

Pour ma part, je n'ai pas imprimé ce document, j'ai plutôt découpé des biscuits en feutrine beige sur lesquels j'ai collé des boutons pour les pépites de chocolat. Même principe, mais fait à la main. :)


Je vous partage aussi cette activité à faire avec vos élèves. Ils doivent créer leur propre recette de pizza en découpant les ingrédients de la page 2. Ils doivent ensuite colorier leur pizza et écrire la recette. Pour se faire, ils doivent compter le nombre d'éléments de chaque sorte et l'inscrire.



J'espère que cela plaira à vos cocos.
On se retrouve vendredi!

1 commentaire:

  1. Est-ce que "pepperoni" prend un é? Je me questionne... Je croyais que non...

    RépondreSupprimer