samedi 10 mars 2018

Mois de l'alimentation

Bonjour!
C'était le retour en classe pour moi aujourd'hui. J'étais contente de retrouver mes petits amours. Si vous étiez en relâche la semaine dernière, j'espère que le retour en classe s'est bien déroulé. Sinon, je vous souhaite une belle relâche, bien méritée.

Aujourd'hui, je vous partage le 2e document que je vous ai concocté pour le mois de l'alimentation. Je sais que les pizzas, ce n'est certainement pas ce qui se fait de plus santé sur le marché, mais bon, elles se prêtaient bien à cet atelier.

Il s'agit d'un atelier de mathématiques en lien avec les fractions et les pizzas. Les élèves doivent reformer les pizzas à l'aide des morceaux proposés. Le terme ''fraction'' n'est jamais abordé dans cet atelier, mais les enfants les travailleront d'une façon ludique.


Cette semaine, je transformerai aussi mon coin thématique en coin restaurant. Au début de l'année, c'était une maisonnette, ensuite je l'ai transformé en épicerie et cette fois, pour le mois de l'alimentation, ce sera une restaurant. Je mettrai des photos ici quand ce sera terminé et tout installé. Mais j'ai déjà fait ces colliers pour les rôles de chaque enfant. Je veux qu'ils apprennent à faire des choix et à laisser leur place, alors j'ai fait ces colliers pour qu'ils savent quel est le rôle de chacun. Je vais les imprimer, les plastifier et faire un trou en haut pour y passer une corde.


J'espère que ça vous plaira.
À la prochaine :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire