mardi 1 septembre 2015

Rallye-Lien Septembre!

Bonjour,
qui dit premier septembre, dit rallye-lien de septembre! Voici de quoi a l'air mon mois !!


Je regarde... Troooooop de séries
Avec la rentrée des classes, vient la rentrée des émissions de télé! Je me retrouve donc avec trop de choses à écouter! (vive les enregistreurs, ahah) Donc, il y a Unité 9 qui recommence bientôt à Radio-Canada. La nouvelle saison de Les Menteuses à Vrak Tv est recommencée et je n'avais pas terminé la précédente sur Netflix. Je dois donc faire un sprint Netflix pour rattraper la télé. J'ai également découvert Code F à Vrak Tv qui me fait beaucoup rire. Je veux regarder le premier épisode de La famille royale à Vrak Tv pour voir de quoi ça a l'air et si ça vaut la peine. Il y a plein de belles émissions de décoration à CanalVie à écouter. Et finalement, j'écoute The Walking Dead avec mon amoureux lorsqu'on se voit les fins de semaine! Ihhhhh boy! On va passer l'automne devant la télé! ahah

J'ai hâte... De faire de la suppléance
Et oui, j'ai hâte de retourner enseigner. Comme je suis la dernière arrivée sur la liste, je n'ai eu de contrat pour l'automne. J'espère qu'il y aura plusieurs suppléances par-ci par-là. J'ai déjà eu un appel hier pour bouquer une journée en septembre! :)

J'entreprends... Plusieurs projets pour l'enseignement
J'ai une dossier sur mon ordinateur plein d'images de matériel que je veux fabriquer et/ou créer. J'ai également une liste de cartes à tâches à produire. J'ai plein de projets, donc je me tiendrai occupée les jours où je n'aurai pas d'appel des écoles. Je vous promets de vous partager tout ça!

Je pense... À donner des cours privés
C'est une idée que ma cousine m'a donné l'an dernier, de donner des cours privés aux élèves dans le besoin et qui le désirent. Je vais donc faire une belle lettre très très bientôt que j'irai porter à la secrétaire de l'école de mon village pour qu'elle soit envoyée aux parents. J'ai beaucoup de matériel de manipulation et j'ai beaucoup de copies de travaux à la maison. Je suis donc équipée pour pas mal tous les niveaux et toutes les matières. Si jamais vous avez des suggestions, idées ou conseils, lâchez vous lousse!

Je dois... Faire du ménage partout!
Oui, oui, je dois faire un grand ménage de l'automne! J'ai fait ma chambre chez mes parents au printemps et j'ai fait un peu de ménage dans mes livres dans mon bureau. Il me reste encore à faire le tri de mon matériel scolaire. En même temps, je veux prendre en photo le matériel que j'ai récupéré pour vous le montrer. Je veux aussi faire le ménage de TOUT le matériel imprimable que j'ai sur mon ordinateur. C'est lourd et j'en ai trop! Oui, j'ai un disque dur externe dans lequel j'entrepose tous ces documents, mais je dois quand même faire du tri. 

Voila ce qui en est de mon mois de septembre!
Bonne rentrée et bonne automne!


2 commentaires:

  1. Ne me parle pas de ménage... On commence les rénos en fin de semaine.

    Ah les nombreuses séries! Unité 9, Mémoires vives, Gotham, Les agents du S.H.I.E.L.D. et toutes les émissions de Canal Vie ou presque! Mets-en que je suis contente que les enregistreurs existent!

    The Walking Dead, j'attends impatiemment la 6e saison. En attendant, on écoute Fear (le avant Walking Dead).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est vraiment accros à Walking Dead. On s'est acheté les DVD des saison 1-2-3 il y a à peine un mois et on a reçu les saison 4 et 5 lundis derniers et on a déjà entamé le deuxième DVD de la saison 4! Ahah on va être prêts pour la saison 6 quand elle sortira! Et.. Je ne savais pas qu'il y avait un avant Walking Dead!!! C'est fou! Tu écoutes ca où?

      Supprimer