mercredi 30 septembre 2015

Présentations orales

Bonjour,
pendant mon stage 4, mon enseignante-associée m'avait demandé de trouver ou de créer une situation pour une présentation orale. J'avais eu deux idées de sujets à ce moment-là et j'avais monté les deux activités que je vous partage aujourd'hui. J'avais fait faire aux élèves celle sur leur roman préféré. Je m'étais également amusée à leur faire un exemple en leur parlant moi-même d'un livre que j'avais beaucoup aimé. 


Pour ce qui est de la deuxième idée de présentation orale, je ne l'ai pas expérimentée en classe. Je pense quand même que c'est un sujet intéressant, car l'enfant doit parler d'un bon moment qu'il a vécu. L'activité peut également être faite avec les enfants de tous âges.


J'espère que ces deux documents vous plaisent.
Demain, je suis en suppléance toute la journée (yeah!!) je n'aurai donc pas beaucoup de temps pour publier un article. Et vendredi, je pars à Rimouski pour toute la fin de semaine et je n'amènerai pas mon ordinateur avec moi. Donc lundi, je vous reviens en force avec deux beaux ensembles de cartes à tâches! 

À lundi et bonne fin de semaine!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire