lundi 28 septembre 2015

C'est le temps de créer!!

Bonjour,
depuis que je crée des documents pour l'enseignement, plusieurs me demandent où je trouve mes jolies papiers, mes écritures stylées, mes cadres décoratifs et mes petits dessins. Aujourd'hui, je vous donne donc plusieurs liens intéressants pour trouver de belles choses à utiliser pour la création de matériel. 

D'abord, je commence toujours par une visite de Pinterest. C'est une banque infinie de matériel et d'idées! Je parle souvent de mon amour pour Pinterest, mais ceux qui l'utilisent comprendront mon amour pour ce site. Je peux passer des soirées entières devant la télé avec mon iPad à chercher de tout et de rien sur Pinterest. C'est littéralement un passe-temps! ahah

Donc, sur Pinterest, je fais une recherche de ce que je veux trouver. Utilisez les termes en anglais, on trouve souvent plus de liens. J'utilise le mot FONT pour trouver de nouvelles polices d'écriture stylées et attrayantes. J'en ai vraiment beaucoup dans mon ordinateur... Mais je finis toujours par utiliser mes préférées!
J'utilise les mots DIGITAL PAPER pour trouver des fonts colorés de toutes sortes. Il y en a pour chaque thème; Halloween, Noël, dessins animés... Mais aussi de toutes les teintes et motifs! Il y en a tellement des beaux! 
J'utilise FREE FRAMES pour trouver de jolis cadres. Il y en a de tous les styles et tous les genres.
Et finalement j'utilise FREE DOODLE pour trouver des petits dessins digitaux pour agrémenter les documents que je crée. 
Pour rassembler toutes mes magnifiques trouvailles, je me suis fait un tableau Pinterest. Je peux ainsi tout retrouver. Si j'ai passé la soirée sur mon iPad à pinner des liens, j'ai hâte au lendemain pour prendre mon ordinateur pour tout télécharger! hihihi

Je vous donne le lien vers mon tableau Pinterest, il y a beaucoup de liens pour les polices, les papiers, les cadres et les petits dessins! :)


Un autre site qui peut être intéressant, c'est TeachersPayTeachers. C'est un site Internet où les enseignants déposent les documents qu'ils créent. Il y a qui sont payants, mais il y a aussi moyen de trouver plusieurs documents gratuitement. Avec les mêmes mots de recherche, vous trouverez de nombreux documents à télécharger. Vous pouvez aussi effectuer une recherche avec le nom de l'enseignant si vous aimez son travail, vous aurez ainsi accès à tout ce qu'il fait. Je me suis gâtée il y a quelques temps, j'ai acheté quelques documents qui contenaient des doodles. Ça en vaut parfois vraiment la peine! Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de les utiliser, mais vous les verrez bientôt dans les documents que je vous partagerai.


Et finalement, j'utilise aussi ces 3 sites pour trouver de nouvelles polices d'écriture. 

Pour ranger toutes mes trouvailles, je prends mon disque dur externe. Au début, je les gardais sur mon ordinateur, mais c'était très lourd et mon ordinateur ralentissait. J'ai donc tout classé sur mon disque dur et je n'ai qu'à le brancher à mon ordi pour avoir accès à tout ce que j'ai pour créer. Il y a seulement les polices d'écriture qu'on ne doit pas supprimer de l'ordinateur, elles doivent y rester.

Je classe tout par sujet. Tout est à sa place et je me retrouve beaucoup mieux. Je sépare également mes papiers par motifs, mes cadres par style et mes petits dessins par catégories.



Et voilà, j'espère que cet article répond aux questions de plusieurs et que ces liens vous seront utiles.
À la prochaine! 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire