jeudi 27 août 2015

Qui est madame Roxane?

Bonjour, 
avec la rentrée qui arrive à grand pas, je vois beaucoup de questions d'enseignantes sur les forums concernant les façons de se présenter aux élèves. J'ai créé un diaporama avec une série de questions auxquelles l'enseignante peut répondre devant la classe. J'ai également fait une feuille pour les élèves sur laquelle ils doivent répondre à trois questions de leur choix parmi celles proposées et ils doivent nommer 4 choses qui les ont surpris sur leur enseignante.



Donc, on va jouer le jeu! Je réponds à chaque question, histoire de mieux me connaitre! Et ceux qui le voudront pourront répondre à 3 questions parmi celles-ci dans les commentaires et dire 4 choses qui vous ont surpris! :)

J'ai 24 ans. Je n'ai pas grand chose à ajouter à cette question! ahah

 J'ai fait mon parcours primaire à l'École Le Phare de Port-Daniel en Gaspésie, puis j'ai poursuivi à l'École Polyvalente de Paspébiac, à environ 25 minutes de chez moi. Ensuite, il a fallu quitter pour le cégep. Je ne savais pas quoi faire de mon avenir quand est venu le temps de m'inscrire au cégep. Je savais que j'aimais les arts, bricoler, travailler de mes mains, la décoration, le design... Mais je ne savais pas quel cours pourrait répondre à ce besoin de créer et fabriquer. En feuilletant les feuillets du Cégep de Rivière-du-Loup, j'avais eu envie de m'inscrire en graphisme. C'est ma mère, qui en feuilletant elle aussi, a découvert le cours Design de Présentation. Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais, mais les images et la description m'intéressaient, donc je m'y suis inscrite, comme ça, sur un coup de tête! Et je n'ai tellement jamais regretté ce choix siiii réfléchi! J'ai adoré ce cours! Pour ceux qui ne connaissent pas le Design de Présentation, ça ressemble beaucoup au Design d'intérieur, sauf qu'au lieu de décorer des maisons, on fait du décor de scène, de théâtre, d'évènements, de cinéma, de magazines, de vitrines de magasins. Bref, c'est plus commercial que le Design d'intérieur. 
Petit bémol à ce cours si merveilleux... Les perspectives d'emplois au Québec sont rares. Il faut être prêt à déménager en ville (beurkkk, pas pour moi). Donc j'ai cherché dans mes souvenirs, un métier qui m'avait déjà intéressé et qui répondrait encore à mon besoin de créer, de fabriquer, et c'est là que l'enseignement est arrivé dans ma vie. Encore sur un coup de tête, je me suis inscrite à l'Université du Québec à Rimouski en Éducation préscolaire et enseignement primaire. Un autre choix trèèèès réfléchi que je ne regrette pas!! Aujourd'hui, j'ai terminé ma formation enseignante et j'attends impatiemment la suppléance et les contrats pour être comme ma mère et mes grands-mères, une maitresse d'école!

 Cette réponse ne surprendra pas ceux qui me connaissent, mais pour ceux qui l'ignorent, mon film préféré de tous les temps et jusqu'à la fin des temps (ahahah) c'est Le roi Lion! Wowww!! Mais quel film magnifique! En 1994, quand il est sorti, je n'avais que 3 ans et je me souviens que c'est le premier film que j'ai vu dans un cinéma! J'ai dû être charmée par cet évènement, car encore aujourd'hui, je l'écoute avec autant de passion et d'intérêt. J'ai eu la fameuse cassette VHS du Roi Lion (...que j'ai brisée à force de l'écouter et de l'échapper, faut se l'avouer!), j'avais aussi la cassette du Roi Lion 2, très bon film mais jamais il ne battra le 1! Et il y a deux ans, quand il est sorti en DVD-Bluray, vous vous imaginez bien que je n'ai pas pu résister. Je l'écoute encore trop souvent pour une fille de 24 ans, mais c'est trooooop bon! Un jour, dans ma classe, je ferai des projets sous le thème du Roi Lion!
Ps; J'ai même vu la comédie musicale! Ouioui!!! Un show à voir!

 Sans grande surprise encore une fois, mon artiste préférée est Taylor Swift. Je vous en avais parlé dans un rallye-lien il y a quelques semaines. Je l'aime d'amour et ce depuis presque le tout début de sa carrière. En plus d'être une artiste accomplie, je trouve qu'elle est un excellent modèle pour les jeunes. Elle s'investie également dans la communauté en donnant à des oeuvres de charité. Son spectacle, que j'ai vu récemment à Montréal, en valait grandement l'allé-retour Port-Daniel/Montréal!

 J'aime plusieurs séries, mais l'incontournable de ma vie, c'est Les Frères Scott! J'ai tous les DVD chez moi et j'ai bien dû écouter chaque épisode au moins 5 ou 6 fois. Je connais les paroles, les chansons, je reconnais les voix québécoises ET anglophones... C'est une 3e obsession dans ma vie. hihihi
Sinon, j'ai bien aimé Prison Break qui ne ressemble pas du tout à Les frères Scott, mais c'est très bon si vous aimez les films policiers. Et récemment, j'ai commencé la série The Walking Dead avec mon chum. Étant une fan de film d'horreur, j'ai tout de suite accroché. Ça brasse, il y a beaucoup de sang, mais c'est très bon!

Dans la vie de tout les jours, j'aime beaucoup les chiens. J'aimerais tant avec un magnifique Bouvier Bernois! Ils sont siiii beaux, de vrais toutous! Sinon, dans la catégorie des animaux moins communs dans nos maisons, j'aime beaucoup le lion... (drôle de coïncidence..) ahahah Malgré que ce soit paresseux, c'est un bel animal.


 J'ai toujours adoré les mathématiques depuis mon entrée en première année. J'excellais dans la matière... Jusqu'en secondaire 2, vous savez quand le diable a décidé de mélanger des LETTRES et les chiffres!! Ouffff.... À ce moment, j'ai commencé à aimer l'anglais, parce que mon enseignant était cool. ahah Et les arts plastiques restent au top!

Depuis toute jeune, mon passe-temps c'est de bricoler! Dessiner, bricoler, créer, fabriquer, colorier, peinturer, nommez-les! J'aime tout! Avec le temps, ça n'a pas changé! J'aime encore autant cela. Maintenant je fabrique du matériel pour l'école, mais ça reste du bricolage et j'ai hâte d'enseigner les arts plastiques à mes futurs cocos!

J'ai déjà répondu à la question dans ma réponse à mon parcours scolaire. Cette question est davantage pour les élèves. :)

Si je ne devais en choisir qu'un, je dirais... la Grèce, surtout depuis que j'ai écouté Quatre filles et un jean comme toutes les filles de ma génération. Sinon, un pays d'Afrique où on peut faire des safaris dans la savane pour voir les liiiiions! Ou alors la France, pour les châteaux de princesses!



Une belle façon pour les élèves de nous connaitre et pour apprendre à les connaitre aussi. On peut changer cette activité en communication orale ou même en travail d'écriture!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire