lundi 26 octobre 2015

Les 6 jours d'Halloween


Bonjour, 
je suis de retour en ce lundi ensoleillé pour vous présenter cet article de la série Les 13 jours d'Halloween. Il ne reste que quelques jours avant l'Halloween et si vous êtes un peu en retard, peut-être n'avez vous pas encore trouvé de costume? Que ce soit pour la classe, pour accueillir les enfants à votre maison ou alors pour ramasser des bonbons avec vos enfants, voici 5 idées simples de costume intéressant!

Inspecteur Gadget
J'ai trouvé cette idée sur Pinterest et je la trouvais très intéressante. J'écoutais Inspecteur Gadget lorsque j'étais jeune et c'était toujours drôle de voir tous ces gadgets incroyables qu'il sortait de son manteau. Ici, on le voit vêtu de son incontournable imperméable beige, son chapeau gris et son hélico sur la tête! Les pièces de vêtements requises pour ce costume peuvent être trouvées n'importe où, vente de garage, garde-robe, sous-sol de grand-maman... Et l'hélice peut être fabriqué en carton et en rouleau de papier essuie-tout.

Albert Einstein
Bien que ce soit un jeune garçon sur la photo déguisé en Einstein, ce costume est facile à faire pour un adulte aussi. Un sarrau blanc, un cardigan gris, une chemise blanche, une cravate et des pantalons, c'est tout ce dont vous avez besoin comme vêtements. La perruque peut être trouvée dans n'importe quel magasin de costume ainsi que la moustache et les sourcils. Ces derniers peuvent être faits seulement en maquillage. Avec une planche de calcul dans les mains, le tour est joué! Pourquoi ne pas parler d'Albert Einstein et de sciences pour cette occasion?!

Mary Poppins
Quelle enseignante n'a pas adoré Mary Poppins?! Belle idée de costume! Les pièces de vêtements sont assez faciles à trouver n'importe où. On emprunte une canne et un vieux chapeau de grand-maman, et voila! 

Les souris de Shrek
Vous vous souvenez des trois souris aveugles dans le film Shrek?! Et bien pourquoi ne pas utiliser cette idée de costume à l'école avec vos collègues de niveaux ou alors avec deux autres mamans pour accompagner vos enfants le soir de l'Halloween? Vos élèves reconnaitront ces personnages et adoreront votre costume. De simples vêtements gris et confortables, des lunettes fumées et une canne! Les oreilles peuvent être fabriquées avec un serre-tête et du carton ou alors trouvées en magasin.

Mme Bille-en-Tête
Mon préféré de tous et probablement celui que je me fabriquerai le jour où j'aurai un classe; Madame Bille-en-Tête, cette enseignante drôle, dynamique et dévouée au volant de son autobus magique! Que de souvenirs et de choses apprises grâce à cette émission! Vous n'avez qu'à vous dénicher une grande robe bleu ou alors à la fabriquer, si vous avez du talent et du temps! Les formes qui ornent la robe peuvent être faites en feutrine de toutes les couleurs qu'on retrouve au Dollarama. On les trace, on les découpe et on les colle avec de la colle chaude. On peut aussi décorer une vieille paire de souliers et se dénicher un petit lézard! :) Si vous regardez sur Google, vous trouverez plusieurs modèles de robes excentriques avec différents motifs dessus, elle change de robe selon la notion enseignée, choisissez votre préférée! :)

Ps; Cette émission, bien qu'un peu vieillotte, peut encore être utilisée en classe pour enseigner certaines notions à nos élèves! :P

Voila, j'espère que ces idées vous inspireront! On se retrouve demain!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire