mercredi 21 octobre 2015

Les 11 jours d'Halloween


Bonjour les petits monstres!
Pour le 3e jour de la série Les 13 jours d'Halloween, je vous partage une situation d'écriture pour les élèves du 3e cycle. Le document comprend une page de présentation, le début de l'histoire qui est la situation de départ et l'élément déclencheur dans le schéma narratif, une page pour le plan, des feuilles brouillons et des feuilles pour la version finale.

Pour ce qui est de la correction des textes, je n'ai pas mis de grille de correction en annexe. La plupart des enseignants ont déjà tous une grille qu'ils préfèrent, alors j'ai jugé inutile d'en ajouter une. Si toutefois vous n'en avez pas, je sais qu'il y en a sur le site Internet du Jardin de Vicky.


J'espère que ce document vous convient et que vos élèves aimeront raconter cette histoire d'horreur.
On se revoit demain pour le jour 4 avec une activité en mathématiques.

2 commentaires:

  1. Bonjour, j'aime ton idée pour une situation d'écriture d'Halloween. Malheureusement, je ne suis pas capable de télécharger le fichier. Est-ce possible de me le partager ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TOUS les documents d’Halloween sont sur mieux enseigner, gratuitement

      Supprimer