mardi 20 octobre 2015

Les 12 jours d'Halloween


Bonjour les sorciers!
on se retrouve aujourd'hui pour le 2e article de la série Les 13 jours d'Halloween! Pour ce 2e partage, je vous présente un cahier d'appréciation en lecture. J'ai créé ce cahier en fonction de la Boite des Horreurs, présentée dans un article il y a quelques jours. Le mot SORT est utilisé tout au long de l'activité, mais il doit être remplacé par le mot LIVRE dans la tête de l'enfant. Vous n'avez qu'à imprimer la couverture et la feuille d'activité et à photocopier celle-ci plusieurs fois. Vous pouvez choisir au préalable le nombre de feuilles que vous mettrez dans le cahier des élèves ou alors, vous pouvez lui remettre seulement la couverture et l'élève ajoute lui-même les pages en fonction du nombre de livres qu'il a lu pendant cette période.

Cliquez sur l'image du Grimoire des sorts pour avoir accès au document PDF.


Je me suis également inspirée de l'affiche sur le thème Harry Potter, présentée dans l'article précédent, pour le slogan du grimoire.

J'ai bien aimé créer ce document. C'est un document que j'utiliserai quand j'aurai une classe. J'espère que cette idée et ce document vous plaisent et que vous l'utiliserez en classe. Faites-moi savoir si vous l'utilisez! :)

Soyez là demain pour le 3e article de la série Les 13 jours d'Halloween. Je partagerai une situation d'écriture pour le 3e cycle.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire