jeudi 5 octobre 2017

Rallye-liens d'octobre!

Bonjour!
Comme à chaque début de mois, je vous fais mon rallye-liens pris sur le blog Les créations de Stéphanie. Ça fait quelques jours que je ne vous ai pas fait d'articles ou donné de nouvelles, alors en voilà! :)



J'ai hâte... D'en savoir plus sur mon contrat...
La vie des enseignants précaires ce n'est pas toujours facile... Comme vous le savez, je suis en remplacement depuis la rentrée dans une belle classe de préscolaire. L'enseignante est en arrêt de travail pour des problèmes de santé et je suis sensée être avertie à la fin de chaque mois de mon sort, malheureusement, je n'ai pas eu de nouvelles... Mais bon, tant que je suis là, ça me va!

Je veux... Trouver du temps pour les 13 jours d'Halloween...
Depuis deux ans, je fais la série Les 13 jours d'Halloween durant laquelle je partage 1 document par jour pendant 13 jours. L'an dernier, à pareil date, tous mes documents étaient prêts, mais je n'avais pas de contrat, seulement de la suppléance occasionnelle. Cette année, j'ai moins de temps pour créer et quand j'en ai, je vous avoue que je m'amuse à créer de beaux ateliers pour mes petits. (Ils seront en ligne bientôt...) Je veux trouver du temps pour créer ces 13 documents, et de l'inspiration aussi!

Je dois... Garder mes bonnes habitudes!
Depuis la rentrée, je me couche plus tôt et je peux donc me lever plus tôt pour m'entrainer. Cela fait maintenant 6 semaines que je fais au moins 20-15 minutes d'entraînement chaque matin. Ça me donne tellement d'énergie pour le reste de la journée et je me sens vraiment plus éveillée. Je me suis aussi inscrite à des cours de Zumba et des cours d'entrainement physique, j'adore les deux. Je dois seulement garder ma motivation pour continuer jusqu'à la fin! :)

J'aime... pas mal le préscolaire!
J'ai du vous le dire quand je vous ai annoncé que j'avais une classe au préscolaire, mais ça n'a jamais été mon niveau d'enseignement préféré... Mais je vous avoue que j'y ai pris goût rapidement! Ça doit aider d'avoir les plus beaux et les plus gentils élèves du monde! ahah Pour vrai, ils sont adorables! C'est vraiment un bon groupe! Ils sont autonomes et calmes. Nous avons déjà commencé les 4 hebdomadaires (je vous en parle ici) et ils ont maintenant des responsabilités. Ce que j'aime le plus, ce sont les ateliers, en fait, ce que j'aime vraiment le plus, c'est de trouver les idées et de les concevoir!! Je compte vous montrer quelques photos prochainement! Je ne sais pas combien de temps il me reste avec eux, mais j'espère que ce sera encore pour longtemps!

Youppi!... C'est l'automne!!
Ahhhh l'automne! Cette magnifique saison que j'aime tant! Je vous en parle chaque année à quel point j'aime cette saison! Mes foulards, mes bas de laine, mes belles bottes, mes chandails chauds, mes thés et mes mitaines sont sortis! Je suis prête! :)

Je vous invite à faire le rallye-lien!
À la prochaine! 

2 commentaires:

  1. Je te souhaite que ton contrat se poursuive. Je suis un peu dans la même situation, mais ce n'est pas un contrat...

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu vas garder ton contrat au présco longtemps (du moins, jusqu'à Noël!!) Si tu as besoin d'aide pour les 13 jours d'Halloween, fais-moi signe! Si je peux t'aider à trouver des idées :) Parce que pour la mise en page, c'est toi la meilleure ;)

    RépondreSupprimer