vendredi 2 novembre 2018

Highlights du mois d'Octobre

Bonjour!
Voilà que quelques jours que la série ''Les 13 jours d'Halloween'' est terminée et déjà, je pense à la série ''Le calendrier de l'Avent''. J'ai noté plusieurs de vos idées, j'ai griffonné quelques brouillons et même fait quelques documents. C'est le mois de novembre qui commence, le mois le plus plate de l'année, mais c'est surtout le temps des Fêtes qui s'en vient!! :D

Donc, qui dit fin de mois, dit Highlights du mois. J'aime ce nouveau concept de Stéphanie de Les créations de Stéphanie. D'ailleurs, passez sur son blog pour voir ses highlights et ceux des blogueuses qui participent.

Voici les miens!


Le mois d'Octobre
D'abord, Octobre! C'est mon mois préféré! La température s'adoucit, le soleil se couche un peu plus tôt, les feuilles changent de couleurs, les feuilles tombent tranquillement... C'est le mois I-DÉ-AL pour les marches dehors avec bébé chien (bébé de 2 ans et demi, oui)

Spectacle des Grandes Crues
Je suis allée voir, à l'été 2017, le spectacle de rodage des Grandes Crues avec 2 amies. Nous avions passé une excellente soirée et nous avons tellement ri. Quand nous avons vu qu'elles revenaient cette année, au même endroit, nous n'avons pas hésité! Nous y sommes allées en gang de filles, comme plusieurs des spectatrices d'ailleurs, et c'était parfait. Elles sont hilarantes et j'aurais passé la soirée à prendre un verre avec elle. Je vous conseille fortement d'aller les voir, mais attention, ce sont ''Les grandes crues''. Ahahah!

Halloween à l'école
Cette année, je me suis inventée un personnage pour fêter l'Halloween avec mes élèves. Je me suis très fortement inspirée de mon univers favori, celui d'Harry Potter. J'ai créé cette enseignante. Je vous la présente; Roxana McGonagall, professeur de métamorphose. Elle est la nièce de la célèbre Minerva, professeur de métamorphose et responsable de la maison des Griffondors jusqu'à ce qu'elle prenne la place de Dumbledor au poste de directrice de l'école de sorcellerie. Comme sa tante Minerva, Roxana est une animagus. Elle a la capacité de se métamorphoser en serpent, puisqu'elle est, au grand désespoir de sa tante, une serpentard. Elle affiche fièrement ses couleurs dans sa salle de classe et sur ses vêtements. Pour le dernier projet de métamorphose (art dramatique), Roxana a demandé à ses élèves d'essayer de se métamorphoser en leur costume d'Halloween. Activité amusante et réussie!! 
En après-midi, pour mes cours d'éducation physique, je me suis déguisée en une Roxana plus jeune, toujours élève à Poudlard, donc en étudiante de la maison des Serpentard. :)
Il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour initier nos élèves à cet univers magique.

Voilà pour mes highlights d'Octobre. J'espère que ça vous plait.
J'aime beaucoup vous partager ces beaux moments.

À la prochaine!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire