jeudi 3 août 2017

Rallye-liens d'Août

Déjà le mois d'Août! On dit ça à chaque fois han.. Mais on dirait que ça passe plus vite en vacances! ahahah

Je vous fais aujourd'hui mon rallye-liens pour le mois. Vous pouvez visiter le blog Les créations de Stéphanie pour lire le sien et voir les autres blogs qui y ont participé.



Je veux... Faire ce qu'il y a sur ma bucketlist!
Cela fait deux ans que je me fais une petite liste de choses que j'aimerais faire durant mon été. Ce ne sont pas des tâches, mais plus des activités et endroits à visiter durant mon été. J'ai fait ma liste dans mon petit BulletJournal qui est plus en cahier de listes de toutes sortes en fait. Voici ma bucketlist pour l'été 2017! La plupart des activités que j'avais prévue ont été faites et cochées, mais il m'en reste quelques unes. La maison du Homard, la poissonnerie et le Pub St-Joseph sont des restaurants, j'y suis déjà allée, mais l'été, j'aime aller souper au resto! :) J'aimerais aussi retourner au Parc Forillon, à Gaspé et marcher jusqu'au phare de Port-Daniel, activité que je fais tous les étés ou presque. Je veux également continuer de m'entrainer chaque jour, je le fais déjà, mais je vais cocher TIU à la fin de l'été. La zumba dehors, c'est vraiment l'fun, j'en ai déjà fait, donc à refaire! Et finalement, je veux travailler sur mon blog et créer de nouveaux documents, chose que je n'ai pas encore faite cet été...



J'espère... Avoir une année scolaire bien remplie!
La rentrée scolaire approche à grands pas et même si je veux profiter pleinement de mes vacances, je ne peux m'empêcher de penser à la suppléance et aux contrats. J'aimerais bien pouvoir en faire au moins cette année... Sinon, j'espère faire autant de suppléance que durant la dernière année scolaire, elle avait été bien remplie! :)

Je suis... En manque de motivation!
Pour créer, je veux dire! ahahah Je suis motivée à faire bien des affaires, sauf ça! Ça devrait venir au courant du mois! J'ai plusieurs idées que je veux concrétiser!

J'ai hâte... De refaire du PaddleBoard!
J'ai fait du paddleboard en fin de semaine passée avec mon amie à la Baie de Beauport et j'ai adoré! Habituellement, je n'aime vraiment pas l'eau, en fait, j'en ai un peu peur... Je sais nager, parfaitement même, mais l'eau me trouble! Si elle est trop foncée et que je ne vois pas mes pieds, je capote un peu... Même sur un bateau, je ne tripe pas parce que je ne vois pas le fond... Bref, pas la mieux placée pour aller faire du paddleboard! MAIS, je voyais des photos sur internet et ça avait l'air vraiment trippant, j'ai donc proposée l'activité à mon amie qui venait avec moi en voyage, elle qui était une sirène dans une autre vie, elle a accepté sur le champ! On a donc fait un cours d'initiation avec un instructeur vraiment gentil et c'est un vrai pro du surf et du paddle! On a adoré toutes les deux, on veut en refaire quelque part, ici en Gaspésie!

Je n'ai pas de photos de nous sur les paddleboard, mais nous voici tout sourire après notre expérience de Paddleboard! :D


Youppi!... J'ai fait un beau voyage!
Dans mon dernier rallye-liens, en juillet, je vous avais parlé d'un voyage de filles à Montréal... Les plans ont changé finalement! L'une des filles est nouvellement infirmière et avec les horaires chargées qu'ils ont, elle n'a pas pu avoir ses congés. Comme l'autre avait déjà ses congés, on a décidé de partir juste toutes les deux, mais à Québec et un jour de moins.. On s'est gatées en mangeant dans de très bons resto (Shaker, sushis, Vieux-Québec..). On a aussi magasiné (beaucoup) aux Galeries de la Capitale, à la Place Laurier et chez Michaels! Elle ne connaissait pas ce magasin, là elle est accroe! En échange, elle m'a amenée chez Sephora.. Mon porte-feuille a moins tripé que moi! ahahah Nous avons aussi fait les Visites Fantômes dans le Vieux-Québec! Si vous n'avez jamais fait cela, je vous le conseille, c'était ma 3e fois! Un guide nous raconte plein de faits historiques un peu lugubres et macabres dans des endroits spécifiques du Vieux-Québec. En plus de visiter le Vieux, on en apprend beaucoup sur la ville à l'époque de la Nouvelle-France, très intéressant! :) Et finalement, nous avons du PaddleBoard! Un très beau voyage! En espérant que l'an prochain, l'infirmière pourra venir à Mtl avec nous! :)

Voici une photo de nous assises sur les marches de la petite église dont j'oublie le nom... Celle qui est dans le Vieux-Québec sur la place publique... Merdouille...
 Et une photo de la dite place publique avec le guide habillé en costume d'époque.


À la prochaine! :)


2 commentaires:

  1. Oh! J'aimerais bien trouver le temps d'aller faire un tour à Québec bientôt! J'ADORE cette ville! Et franchement, je vais suivre ton conseil! Ce serait génial de faire les visites fantômes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Québec, c'est tellement beau! Je ne me tannerai jamais de marcher dans le Vieux!
      Et oui, vas faire les visites fantômes! C'est vraiment intéressant et ça change de la marche ordinaire sans but précis dans le Petit Champlain ahah!
      Je viens de lire que tu aimais les romans policiers dans ton Rallye-Liens, tu aimerais les visites fantômes c'est certain! :)

      Supprimer