lundi 2 décembre 2019

Calendrier de l'Avent - Jour 2


Bonjour!
Deuxième jour de partage! 
Cette année, je me suis lancée dans la création d'activités à utiliser sur le TBI. Il y a deux ans, quand j'étais dans cette même classe du préscolaire, une enseignante m'avait donné une tonne d'activités pour le TBI. Malheureusement, je les ai perdues... Alors, je me suis dit que je devais m'en créer de nouvelles avec les belles images de Krista Wallden que j'affectionne particulièrement. Avec un peu de patience et beaucoup de débrouillardise, j'ai trouvé comment créer ces activités moi-même et maintenant, je ne suis plus arrêtable! 

J'ai donc créé 8 activités pour TBI dans le cadre du Calendrier de l'Avent, vous les découvrirez tout au long du mois de décembre. Je les crée avec ActivInspire, j'espère que vous le possédez sur votre ordinateur de classe et que vous pourrez les utiliser.

Toutes les activités travaillent des notions vues en classe; conscience phonologique et mathématiques. Ici, dans ce premier document pour TBI, les élèves travaillent le phonème initial. Je n'ai utilisé que les lettres vues jusqu'à présent dans MA classe. Les élèves doivent donc classer les différents jouets et objets demandés par les enfants du monde dans la hotte à cadeaux correspondant au phonème initial.

Les élèves n'ont qu'à glisser les images sous les hottes. Le texte, les hottes et le lutins sont immobiles, vous ne pourrez donc pas modifier l'activité. Avant de fermer l'activité, assurez-vous de ne pas ''enregistrer'' les modifications faites par les élèves pour pouvoir le réutiliser aisément avec les autres.

J'utilise ces documents lors des ateliers. Lorsqu'ils finissent rapidement, je les laisse dessiner ce qu'ils veulent sur une page vierge.

J'espère que ce genre d'activités pour plaira. Mes élèves aiment particulièrement travailler au TBI lors des ateliers.

À demain!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire