jeudi 8 février 2018

La Saint-Valentin

Bonjour!
J'ai créés quelques documents pour la St-Valentin. Ce ne sont encore que des documents destinés aux élèves du préscolaire. J'ai 6 documents que je partagerai d'ici la Saint-Valentin, soit un document par jour jusqu'au 14 février. 

Aujourd'hui, je vous partage ce document qui contient des mots de la Saint-Valentin que les enfants peuvent utiliser pour retranscrire. Mes élèves adorent écrire lors de leur routine du matin et parfois même, durant les jeux libres. Ils utiliseront ces mots jusqu'à la semaine de relâche. 


Je vous ai mentionné plus haut à quel point mes élèves aimaient écrire. Ils écrivent d'ailleurs très bien! Voici quelques photos que j'ai prises de leur abécédaire. J'ai acheté au début de l'année des cahiers de catéchèses comme ceux que j'utilisais au primaire pour monter leur abécédaire. J'ai aussi imprimé sur des étiquettes autocollantes les dessins de Raconte-moi les sons pour les coller dedans. Chaque fois que nous apprenons une nouvelle lettre, nous écrivons sur un grand carton des mots qui commencent OU qui contiennent la nouvelle lettre. Nous en choisissons ensuite quelques uns pour les écrire dans le cahier. J'écris les quelques mots choisis sur mon TBI et ils les transcrivent. Ils pratiquent aussi les majuscules et minuscules dans les lignes en bas de la page. Ils ont commencé le 21 septembre, donc très tôt dans l'année et je vois de très beaux résultats et une belle amélioration de leur calligraphie.

Voici quelques photos de leurs travail et de leur progression! Je suis très fière d'eux! :)

Ici, c'est le cahier d'une élève qui est arrivée à l'école au début du mois d'octobre. À ce moment, elle n'avait aucun intérêt pour les lettres et l'écriture et elle éprouvait beaucoup de difficultés avec la motricité fine. Elle a fait énormément de progrès! Et sa maman n'a jamais vu sa fille aussi intéressée par les lettres et la calligraphie :)

Ici aussi, c'est le cahier d'un élève qui éprouvait beaucoup de difficultés avec la motricité fine. Il adore écrire, sa maman racontait qu'il se levait très tôt le samedi matin pour écrire des mots dans le calepin qu'il avait gagné à l'école. :) Très belle amélioration!

 Ces 3 élèves n'éprouvaient pas de difficultés particulières en début d'année, donc je n'ai pas pris de photos du avant, mais je voulais vous montrer les belles lettres qu'elles font.


Ces enfants m'épatent à chaque jour! Je n'ai jamais vu des enfants qui aimaient autant écrire, j'espère qu'ils garderont cet intérêt dans les prochaines années. 
Je mise beaucoup sur l'écriture en classe, c'est pourquoi je crée toujours de nouvelles banques de mots thématiques pour les différents moments de l'année.

J'espère que le document vous plait et plaira à vos élèves. J'espère également que ces quelques photos vous donneront quelques idées à faire dans votre classe.

À demain! :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire