lundi 29 janvier 2018

Les Jeux Olympiques

Bon lundi!
Je vous reviens aujourd'hui pour vous partager 3 nouveaux ateliers pour le préscolaire sur le thème des Jeux Olympiques.

Le logo des jeux
J'avais vu l'idée de cet atelier sur Pinterest. C'est très simple, les élèves doivent reproduire le logo des Jeux Olympiques en utilisant les bonnes couleurs et des objets ronds. Le document ne contient que les explications et le logo. Je l'ai ajouté à l'atelier pour que les enfants puissent s'y référer.



Plus petit, plus grand, égal
Pour cet atelier, les enfants travailleront la relation plus petit, plus grand ou égal entre deux ensembles. C'est la première fois qu'ils travaillent cette notion, alors je suis restée avec eux durant toute la durée des ateliers. Ils doivent donc établir si le premier ensemble est plus petit, plus grand ou égal à l'autre ensemble avec les symboles à leur disposition. J'ai mis des velcros derrière les symboles et sur les cartons de jeu. J'ai aussi fait ces affiches explicatives. 



Les descentes en ski
Un autre atelier de motricité fine, les élèves doivent tracer les descentes en ski des différents skieurs. J'ai utilisé des pochettes plastiques comme celles sur la photo, mais vous pourriez aussi plastifier les feuilles ou les mettre dans de simple plastiques protecteurs. À utiliser avec des crayons effaçables.



J'espère que ces ateliers vous plairont et plairont à vos cocos. Les miens ont bien aimé, particulièrement le dessin des JO.
À la semaine prochaine! :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire