jeudi 8 février 2018

Les Jeux Olympiques

Bonjour!
Je vous écris encore aujourd'hui pour vous partager des documents en lien avec les Jeux Olympiques. Plus que quelques jours avant le début des JO, je compte bien faire visionner quelques extraits de la cérémonie d'ouverture à mes élèves lundi prochain. Nous essayerons aussi de visionner quelques compétitions en direct.

Donc, je vous partage 3 documents aujourd'hui, toujours des ateliers pour le préscolaire.

Je sais dénombrer
J'ai déjà créé un document semblable à celui-ci pour Noël. Il s'agit de compter les éléments sur les cartes et de mettre une pince sur le bon nombre. Penser à coller un autocollant derrière la bonne réponse pour que les enfants puissent se corriger seuls.



Les drapeaux
Dans cet atelier, l'enfant doit reproduire le drapeau qu'il a pigé avec les éléments contenus dans le sac.


Mes élèves ont beaucoup aimé cet atelier! :)


Les disciplines
Dans cet atelier, les enfants doivent brasser les 2 dés (couleurs et lettres) et trouver toutes les lettres identiques en les encerclant de la bonne couleur. J'ai fait 2 dés de lettres au cas où les enfants auraient rapidement terminé avec le premier.



J'espère que ces ateliers vous plairont autant qu'à mes cocos!
À demain! :)

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Ce sont des supers idées qui correspondent exactement à ce que je cherche !
    J’aimerais mettre en place l’activité des drapeaux dans mon groupe de préscolaire mais le lien vers la dropbox ne fonctionne pas.
    Est ce qu’il y a une possibilité de me l’envoyer par mail s’il vous plait?
    Merci
    Bonne journée
    Maud

    RépondreSupprimer