mercredi 14 février 2018

Toujours plus d'amour!

Bonne Saint-Valentin!
Je vous écris pour vous partager le dernier atelier sur le thème de la Saint-Valentin. 

Il s'agit d'un atelier de mathématiques pour travailler les additions, il ressemble beaucoup à l'atelier Remise des médailles sur le thème des Jeux Olympiques.

Les enfants doivent piger deux nombres, un pour chaque ''moyens'' coeurs. Ils doivent ensuite placer des petits coeurs dedans pour représenter les nombres. J'ai trouvé au Dollarama des petits coeurs en plastique que j'utiliserai pour cet atelier. Ils doivent ensuite placer tous les coeurs contenus dans les deux moyens dans le grand coeur de carton pour les compter. Ils inscrivent le total sur le grand coeur.


Je n'ai pas de photos pour le moment, les élèves ne l'ont pas encore fait. Mais je suis en pédagogique demain, j'essayerai de penser à vous prendre une photo de tous les ateliers de la Saint-Valentin.

Bonne soirée, profitez-en avec les êtres aimées.
Pour ma part, je relaxe avec Nala! :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire