mercredi 14 février 2018

Les Jeux Olympiques

Bonjour!
Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau partage sur le thème des Jeux Olympiques. Je ne sais pas si vous suivez ça autant que moi, mais le Canada est maintenant 4e au classement avec 10 médailles au total. Yeah!! :)

Je vous partage donc 3 documents, 2 ateliers et un travail, sur le thème des JO pour le préscolaire.

Remise des médailles
Cet atelier de mathématiques permettra aux élèves de travailler les additions. Ils doivent piger deux nombres, les illustrer à l'aide de médailles de bronze (sous noirs) et compter l'ensemble pour trouver le total, à inscrire, au crayon effaçable à sec, dans le cercle rouge.
La dernière feuille, celle avec les nombres de 1 à 20, est pour les aider à compter. S'ils comptent 14, mais ne savent pas comment l'écrire, il regardent sur cette feuille.
Mes élèves ont beaucoup aimé cet atelier.



Croissant/décroissant
Un atelier très simple, mais efficace pour travailler l'ordre croissant et décroissant. Les enfants doivent simplement placer les objets semblables en ordre croissant, on mélange les images, et ils les placent en ordre décroissant.
Pour ma part, je n'ai pas imprimé cet atelier, donc mes élèves ne l'ont pas fait cette fois.

Les disciplines des Jeux Olympiques d'hiver
Ce document est un petit travail d'écriture. Quand j'ai fait cette activité, j'ai caché les noms de chaque discipline un peu partout dans la classe. Les enfants devaient se promener pour trouver les mots et les recopier sur leur feuille. Ils adorent écrire et ce genre d'activité leur plait beaucoup.



J'espère que ces documents vous plairont autant que les autres. Il ne me reste qu'un article sur les Jeux Olympiques à publier d'ici la fin des Jeux.

À la prochaine!

1 commentaire: