lundi 7 décembre 2015

Calendrier de l'Avent - 7 décembre

Bon début de semaine tout le monde!
Ce matin, comme prévu je vous partage un projet d'arts plastiques! Je vous laisse découvrir ce qui se cache derrière la porte #7!


Je vous partage aujourd'hui un magnifique projet d'arts plastiques pour le 3e cycle que j'ai réalisé avec mes élèves de stage 4 l'an dernier. Je me suis inspirée des oeuvres de Natasha Wescoat, que plusieurs d'entre vous doivent connaitre, car plusieurs documents pour les arts inspirés d'elle sont disponibles sur différents blogs. Toutefois, j'ai modifié le projet pour mieux répondre à mes besoins. Plutot que de réaliser un arbre feuillu comme l'artiste, les élèves doivent faire un sapin. Je vous laisse explorer le cahier de création de l'élève.


Voici le modèle que j'avais créé pour montrer aux élèves.

Et voici les projets que mes élèves ont faits. Ils ont fait de très beaux projets et le résultat final est très réussi.


De plus, je vous montre 2 autres modèles de sapins de Noël que vous pourriez réaliser avec votre groupe.


J'espère que mon cahier de création vous plait et que vous l'utiliserez en classe avec vos élèves. J'ai bien aimé réaliser ce projet avec mon groupe l'an dernier et ils ont beaucoup aimé le faire aussi. Le fait qu'on utilise plusieurs techniques est intéressant également.
Deux autres portes du calendrier cachent des projets d'arts plastiques pour le premier et le deuxième cycles.

Demain, vous découvrirez ce que la porte #8 vous réserve.

2 commentaires: