samedi 12 décembre 2015

Calendrier de l'Avent - 12 décembre

Bon samedi à tous!
Nous sommes déjà rendu au 12 décembre, donc à la moitié du calendrier de Mme Roxane!! Je suis contente de voir que vous êtes plusieurs à visiter le blog chaque jour et quelques uns m'ont démontré leur intérêt par des ''j'aime'' et des commentaires, alors merci beaucoup! Ça m'encourage grandement à poursuivre!

Donc, j'ouvre à l'instant avec vous la 12e porte du calendrier!


Yeah, une belle situation-problème pour le 2 cycle!! Celle-ci est faite sur le même modèle que la présente, soit celle pour le 3e cycle. Donc, il y a 3 étapes pour réaliser la situation et il y a le bilan de Mère-Noël à la fin, dans lequel les élèves doivent inscrire toutes les données recueillies. Le bilan leur permet de voir s'ils ont répondu à chaque question, si tous leurs calculs sont fait et c'est facile de s'y retrouver.


J'espère que cette situation-problème vous plait et convient à vos besoins! J'ai vraiment aimé monter ces 2 situations-problèmes, alors je pense fortement à en créer d'autres dans les mois à venir!

On se retrouve demain pour la 13e porte du calendrier!

2 commentaires:

  1. Wow! Merci beaucoup, je pense faire cette belle situation-problème avec mes élèves cette semaine. Je voulais une situation-problème de Noël, la voici!!! Continue ton super travail c'est très inspirant. Mes élèves ont adoré tes cartes à tâches en univers social sur la Nouvelle-France et moi j'ai adoré les voir travailler avec. Hâte d'utiliser les prochaines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wowww! Merci pour ce beau commentaire! Je suis contente de savoir que vos élèves aiment mon travail autant que vous! Je compte bien faire de nouvelles cartes à tâches en janvier! Merci encore d'apprécier ce que je fais!

      Supprimer