mercredi 2 décembre 2015

Calendrier de l'Avent - 2 décembre

Bonjour à vous,
hier, je vous ai partagé une idée pour inciter vos élèves à lire, aujourd'hui, pour ce 2e jour du mois, je vous partage un document tout à fait original et créé par moi-même. Je suis assez fière de mes produits pour le mois de décembre, j'espère que vous les aimerez. Donc sans plus attendre, ouvrons la porte #2!


Je vous donne aujourd'hui une situation d'écriture pour le 3e cycle. Il s'agit d'un conte de Noël selon le schéma narratif. Pour ce qui est de la correction des textes, je vous conseille de prendre la grille que vous utilisez habituellement. Le document contient la page de présentation, la mise en situation, une section pour le plan, une feuille brouillon et une feuille version finale à photocopier plusieurs fois, selon les besoins de chaque élève.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour avoir accès au document PDF.


J'espère que vous appréciez cette situation d'écriture. D'autres viendront pour le 2e et le 1er cycle. Soyez au rendez-vous demain pour ouvrir la 3e porte du calendrier! :D

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire