mardi 15 décembre 2015

Calendrier de l'Avent - 15 décembre

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, jour de tempête sur une grande partie du Québec. Chez nous, en Gaspésie, les écoles sont fermées.
Nous aurons donc peut-être la chance d'avoir un Noël blanc!!
Ouvrons la porte 15 maintenant! :)


Cet après-midi, je vous partage 4 idées de projets d'arts plastiques pour le préscolaire ou le premier cycle. Les idées ont été trouvées sur Pinterest, encore une fois.

Bonhommes de neige;
Ces petits bonhommes de neige fabriqués en assiettes de styromousse sont très simples à réaliser avec vos petits.

Bonhomme de neige;
Même principe que le précédent, mais celui-ci est fait d'assiettes en carton.

Pères Noël;
Encore une fois, ces pères Noël sont faits avec une assiette de carton. La barbe est faite de boules de ouate. Pour la tuque, vous pourriez utiliser du carton rouge ou de la feutrine. 

Sapin;
Je trouvais ce sapin tout aussi intéressant. Celui-ci est fabriqué avec des bouts de papier verts déchirés, mais il pourrait être beau fait de papier bouchonné.

Ce ne sont que quelques petites idées, mais j'espère qu'elles vous plaisent.
Demain, je vous partagerai une activité de mathématiques.
À demain! :)

2 commentaires:

  1. Je crois que je vais faire les pères Noël jeudi avec mes maternelles! Merci pour la belle idée :)
    Andrea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère en a fait avec son groupe, ils sont vraiment jolis! Ça décore très bien un corridor d'école! :)

      Supprimer