dimanche 20 décembre 2015

Calendrier de l'Avent - 20 décembre

Bon dimanche à tous!
Le calendrier de l'Avent tire à sa fin, plus que 5 jours de documents originaux avant Noël! Je n'ai pas hâte que ce calendrier se termine, mais j'ai très hâte à Noël. D'ailleurs, je pars aujourd'hui pour Murdochville, petit village natal de mon amoureux, où nous passerons quelques jours avec sa famille. Nous fêterons le soir du 24 décembre là-bas. Le 25, on revient à Port-Daniel pour fêter Noël chez mon oncle et ma tante (tradition qui se poursuit depuis toujours!) Jusqu'à présent, nous n'avons pas beaucoup de souper de familles de prévu, mais je sens que ça ne durera pas et qu'on sera bouqués assez vite! ahahah Je vous reparlerai de mes vacances en janvier!

Ouvrons maintenant la porte #20, et oui, déjà!!


J'ai vu cette idée de rallye-recherche durant une journée de suppléance. L'enseignante que je remplaçait avait laissé un travail semblable à faire avec les élèves sur leur iPad. C'était pile au moment où je cherchais des idées de nouveaux documents pour le calendrier. En voyant cela, j'ai tout de suite voulu en créer un en lien avec Noël et l'hiver. J'espère qu'il vous plaira!! Vous pouvez le faire avec vos élèves sur leur iPad pour les classes qui en ont ou alors il peut être fait au local d'informatique. Certaines réponses pourraient être sujettes au changement, par exemple à la question; Qui a animé le plus de Byebye?, la réponse pourrait changé éventuellement. Vérifiez vos réponses et vos sources!

J'espère que vous aurez du plaisir à faire cette activité avec vos élèves. C'est une belle activité à faire dans les derniers jours avant les vacances quand on ne veut pas entrer dans la nouvelle matière, mais qu'on veut les faire travailler un peu. C'est facile et amusant! Et vous apprendrez tous plein de nouvelles choses!

À demain! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire