lundi 22 janvier 2018

Les Jeux Olympiques

Bonjour!
Comme prévu dans mon dernier article, je vous partage aujourd'hui 3 documents sur le thème des Jeux Olympiques. Il s'agit de 3 ateliers pour les élèves du préscolaire.

Les sauts en ski
Le premier atelier est un atelier de mesure. Les élèves doivent mesurer les sauts en ski de chaque skieur. Pour ma part, j'ai utilisé des sous noirs comme unité de mesure en disant aux enfants qu'il s'agissait de médailles de bronze. :)



Mémoire de champion
Un jeu de mémoire traditionnel aux images des Olympiques.


La bonne discipline
Ce petit travail tout simple permettra aux enfants de travailler les lettres. Ils doivent retrouver les bons mots et les placer à la bonne place.

Et voici la carte d'idées que nous avons faite sur le thème des Jeux olympiques. J'avais commencé par lire aux élèves l'album Fafounet et la tempête de neige, dans cet album Fafounet essaie plein de sports d'hiver qui sont pratiqués sur JO. Ensuite nous avons écrit chaque sport et des mots rattachés à chacun. Je leur ai aussi donné en devoir de demander à leur parent un nom d'athlète à ajouter dans la bonne catégorie. Ils sont aussi allés questionner les enseignants de l'école pour avoir plus de noms. Ensuite, je leur ai montré chacun des athlètes nommés sur le TBI, ils ont bien aimé. Chaque jour nous ajoutons des mots.



J'espère que ces ateliers et ce travail vous plaisent. Ce sont ceux que mes élèves ont fait aujourd'hui et feront toute la semaine. ils ont bien aimé! :)

À la semaine prochaine! 

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sous votre travail et pourtant QUELLE QUALITE !! Alors je tenais sincèrement à vous dire bravo bravo et merci pour votre partage! Effectivement vos loulous doivent adorer et je vais tester avec les miens ! Bonne continuation et vive les JO!

    RépondreSupprimer