jeudi 26 octobre 2017

Les 6 jours d'Halloween


Bon jeudi à vous!
Je vous partage cette fois non pas un, mais deux documents pour le préscolaire! En fait, il s'agit du même travail, du même atelier, mais une version pour travailler les lettres, l'autre pour les chiffres. 
Il y a un chariot dans les documents que vous devez imprimer en grand format. (J'en ai imprimé un seul pour les 2 ateliers que je n'utilise pas en même temps) Les documents contiennent aussi les roues du chariot sur lesquelles il y a des lettres majuscules ou les chiffres de 1 à 10. Finalement, ils contiennent aussi des citrouilles portant une lettre minuscule ou des représentations de chaque chiffre. Les élèves doivent donc piger une roue et retrouver la ou les citrouilles qui vont avec cette roue. Dans le cas des chiffres, 4 citrouilles représentent chaque chiffre.

Les documents contiennent les versions couleurs et noir et blanc pour ce qui est des citrouilles. Personnellement, j'ai imprimé les miennes en version NB sur des cartons orangés. C'est parfait! J'ai également plastifié le tout à l'aide de ma plastifies thermique.

Cliquez sur les images pour accéder aux documents.




Voici le résultat une fois imprimé! :)



J'espère que cela vous plaira! Mes élèves ont bien aimé la version pour les mathématiques. Ils plaçaient toutes les citrouilles à l'endroit sur la table, les roues dans un sac et pigeaient chacun leur tour une roue. Ils cherchaient ensemble les 4 citrouilles représentant le chiffre.

À demain! :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire