jeudi 25 octobre 2018

Les 7 jours d'Halloween


Bonjour!
Je vous partage aujourd'hui un atelier de français pour le préscolaire et le 1er cycle. 

Pour le préscolaire, les élèves doivent recopier les mots de la liste en utilisant les différentes syllabes. Deux façons de faire s'offrent à vous, elles sont expliquées dans le document.

Pour le 1er cycle, les élèves doivent regarder les images et tenter de réécrire le mot par eux-mêmes en cherchant une syllabe à la fois. Ils doivent ensuite réécrire leurs mots sur les feuilles à la fin du document. Cette partie est optionnelle, vous pouvez décider de ne faire que la première partie durant laquelle les enfants n'ont pas besoin d'écrire.

Dans les syllabes, j'ai souligné les sons composés (ou, on, an, oi, etc.) pour aider les élèves dans la lecture des syllabes.
****À la demande d'une abonnée, j'ai également fait le même document, mais avec quelques modifications. Il contient une version les mots avec seulement soulignés, sans le O ou les È au-dessus et une version avec aucune aide. Cliquez ICI pour y accéder. ****

Cliquez sur l'image pour accéder au document PDF qui contient les versions couleurs et noir et blanc. 


J'espère que cet atelier plaira à vos élèves.
Je ne l'ai pas encore fait avec les miens, je leur sortirai lundi matin. 

À demain!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire