samedi 7 avril 2018

Les syllabes

Bonjour!
Je vous reviens aujourd'hui pour vous partager un nouveau document, toujours pour travailler la conscience phonologique. Ici, c'est pour le décompte des syllabes dans les mots. Mes élèves travaillent cette notion depuis la fin du mois de septembre. Ils trouvent cela facile, mais ils aiment encore pratiquer. 

Dans cet atelier, les élèves doivent placer les pop corns dans les bons bols selon le nombre de syllabes que le mot contient. Dans le document, j'ai mis les mots que j'avais utilisé pour le monter, mais ce n'est pas grave si l'enfant n'a pas exactement le même mot, l'important est qu'il compte le bon nombre de syllabes dans son mot. Par exemple, si l'enfant prend la grotte, mais dit ''caverne'', tant qu'il compte 2 syllabes, tout est ok! :)


J'espère que ça plaira à vos petits amours!
À la prochaine! :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire