mardi 3 avril 2018

Le phonème initial

Bonjour!
Je prends une petite pause pendant ma journée pédagogique pour vous écrire et vous partager un nouveau document pour travailler la conscience phonologique. Je vous ai déjà dit que dans ma région, nous avions un programme de prévention qui nous demande de faire beaucoup de lecture et de conscience phonologique. Comment ça se passe, vous, dans vos classes du préscolaire? J'aimerais bien savoir ce que vous faites avec vos cocos. :)

Je vous partage donc aujourd'hui un atelier pour travailler le phonème initial. Les élèves doivent placer les images dans la bonne case selon leur premier son.

Mes élèves aiment beaucoup ce genre d'ateliers et sont devenus très bons, très vite. J'ai très hâte de voir les résultats qu'ils obtiendront au dépistage de fin d'année que nous faisons en avril. :)


J'espère que ça vous plait!
En échange, parlez-moi de vos classes, hihi! :)

Bonne journée, à la prochaine. 

2 commentaires:

  1. Je ne réussi pas à télécharger les ateliers conscience phono, math, français...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TOUS les documents pour le préscolaire sont maintenant sur Mieux Enseigner.

      Supprimer