lundi 14 août 2017

Faire du neuf avec du vieux!

Bonjour!
Il y a quelques mois, je vous ai parlé d'une certaine maman qui m'avait donné des idées pour mon blog. Il s'avère que cette maman m'a également aidé sur certains documents. En fait, elle s'est elle-même proposée pour m'aider sur ce qui touche les textes et les consignes de mes activités. Étant maman qui n'oeuvre pas dans le monde de l'enseignement primaire, sauf quand elle travaille avec ses 3 enfants, elle est capable de mieux m'aider à formuler les consignes. Elle m'aide aussi dans le choix de certains mots qui sont mal utilisés ou qui ne conviennent pas dans la phrase. Des fois, je compose des consignes en sachant exactement ce que je veux que l'élève fasse, mais c'est souvent trop clair dans ma tête de créatrice et c'est difficile à mettre en mots. Souvent je ne me rends même pas compte que ça peut être flou pour l'élève. Donc toujours dans le but de vouloir aider les parents qui veulent travailler à la maison et pour rendre les enfants plus autonomes dans leur travail (si les consignes sont plus simples, ils n'auront pas toujours besoin de nous pour la comprendre!), elle s'est proposée pour m'aider. Nous travaillons donc en collaboration; je trouve les idées des activités, les notions à travailler, je fais la mise en page, mais elle relit les activités et me donne des notes sur ce qui pourrait être changé. Bref, on fait du beau teamwork pout vous partager des documents de qualité et clé en main! :D  Elle m'a également envoyé une belle petite liste de notions pour lesquelles elle trouve qu'il manque de documents pour les travailler, je vais essayer d'en créer davantage la-dessus. Je suis très contente de collaborer avec elle, en alliant ma passion pour la création et sa passion des mots, on fait du bon travail! :)

Les nouveaux documents que je vous ai partagés ce printemps étaient passés sous son radar, mais nous avons aussi retravaillé quelques vieux documents. C'est ce que je vous partage aujourd'hui. En fait, je vais publier 3 articles d'ici la rentrée pour vous partager ces documents. Ce sont des documents pas mal choisis au hasard qui ne viennent pas des séries, comme les 13 jours d'Halloween ou les calendriers de l'Avent. Certains sont sur le thème de Pâques, je vous les partagerai donc tous dans un prochain article. Les modifications apportées sont minimes. Comme ce sont de vieux documents, j'en ai surtout profité pour refaire la mise en page et avec mon amie, nous avons modifié quelques consignes, mais l'activité reste pas mal la même! 

Ces documents sont adressés au grand du 3e cycle et sont tous pour les mathématiques.





J'espère que les nouvelles mises en page et les modifications vous plairont! 
À la prochaine et bonne fin de vacances! :)

1 commentaire:

  1. Génial! C'est comme Noël! Merci pour tous ces cadeaux qui me seront fort utiles cette année.

    RépondreSupprimer