mercredi 1 février 2017

Les valentins de Madame Roxane

Bonjour!!
Nous voilà le 1 février, c'est donc le début de la nouvelle série Les valentins de Madame Roxane!
C'est une nouvelle série et c'est au départ, l'idée d'une abonnée! Elle m'a écrit sur le mur Facebook de Les idées de Madame Roxane en me demandant s'il y aurait un calendrier de l'Avent pour la Saint-Valentin. Il n'en fallait pas plus pour que mon inspiration revienne en force! En 3 jours, je vous ai trouvé 14 belles idées de documents! Même que plus de la moitié est déjà montée... Seigneur! 

Ça commence aujourd'hui et ça se terminera le 14 février, jour de la Saint-Valentin. J'ai donc 14 documents originaux pour vous! Sur les 14 documents, 2 s'adressent aux élèves de la maternelle, 1 pour le français, et 1 pour les mathématiques. J'en ai aussi 4 pour chaque cycle du primaire, soit 2 en français et 2 en mathématiques. Tous les documents sont disponibles en version noir et blanc et version couleurs. Les corrigés sont également inclus dans les documents dans les 2 versions d'impression. Et le tout vous est partagé ENTIÈREMENT GRATUITEMENT!!!!

Vous êtes également avertis que ce sera quétaine!! On est dans un thème de Saint-Valentin, donc on se doit se baigner dans le quétaine! Et comme je serai seule à la Saint-Valentin, j'ai mis tout mon amour là-dedans (le quart... Le reste est pour Nala! :D )

Sans plus tarder, je vous partage le premier qui est l'activité de français pour le préscolaire. Il s'agit simplement de petits mots que les enfants peuvent s'amuser à reproduire avec leurs crayons ou avec n'importe quel matériel d'écriture que vous mettrez à leur disposition. (perles, estampes, collants, lettres aimantées...) Évidemment, ce sont des petits mots en lien avec la Saint-Valentin. J'ai appelé cet atelier Les petits mots doux! :)

Cliquez sur mon beau valentin pour accéder au document PDF.

J'espère que la série vous plait et que le document vous sera utile! 
On se retrouve demain avec un document de mathématiques pour les petits du 1er cycle.
À demain!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire