jeudi 22 septembre 2016

Vive les soldes!

Bonjour!
Après ce long jeudi de suppléance, je vous partage une nouveau document! Il s'agit d'une activité pour le 3e cycle que j'ai vue passer quelques fois en anglais sur Pinterest. Je l'ai refaite à ma manière! Je vous la partage.

Le principe est simple, vous devez écrire des prix et des rabais sur les étiquettes et les coller sur des objets dans votre classe. Les élèves doivent les trouver et remplir la grille qui vient avec. L'activité leur permet de pratiquer les pourcentages tout en se promenant dans la classe, voir dans l'école pour les trouver. Vous pouvez utiliser cette activité de plein de façon! En amenant des articles de sport en classe, des vêtements, des jouets... Tout ce qui pourrait intéresser davantage vos élèves!

Vous pourriez même pousser l'idée encore plus loin en demandant à vos élèves de choisir des articles en vente pour refaire une garde-robe, pour compléter un équipement de sport à moindre prix...

Le document PDF, que vous obtiendrez en cliquant sur l'image, contient 2 formats d'étiquettes et la feuilles à remplir par les élèves.
Personnellement, j'ai fait imprimer le plus petit format d'étiquettes et c'est assez gros pour ce genre d'activité.
Plastifiez-les pour qu'elles se conservent plus longtemps. De plus, en les plastifiant, vous pourrez écrire dessus avec un crayon effaçable à sec et les réutiliser plein de fois avec plein de prix différents.


J'espère que cette activité vous a plu et plaira à vos élèves! 

On se retrouve mardi prochain! 
Bonne fin de semaine!

5 commentaires:

  1. C'est ben trippant cette idée-là! Moi, j'adore les activités demandant aux élèves de se déplacer, de bouger en classe. Une façon ludique de pratiquer les pourcentages. Je télécharge! Merci pour ton partage!

    RépondreSupprimer
  2. Génial! Je n'avais jamais vu ça sur Pinterest! Très bonne idée!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une super idée je ne l'avais jamais vu! à essayer lorsque j'aurai ma propre classe!

    RépondreSupprimer