jeudi 15 septembre 2016

Virée rapide au Dollarama... Encore!

Bonjour!
Aujourd'hui, je remplaçais près d'un Dollarama, malheur de malheur! ahahah Evidemment, j'y suis allée faire un tour et j'ai trouvé quelques petites choses intéressantes.

D'abord, j'ai acheté de nouveaux paquets d'autocollants... Je n'en avais pas vraiment besoin, mais je trouvais que je n'avais pas beaucoup de choix pour les garçons, alors ça m'a donné une excuse pour en acheter! hihihi

J'ai aussi acheté cette tablette lumineuse qu'on a vu passé sur tous les groupes Facebook dans les derniers mois. Je ne l'avais pas encore vue, alors la voilà!

J'ai également trouvé cette boite, qui m'intriguait vraiment beaucoup!! C'est en modèle réduit d'une invention de Léonard de Vinci! Je trouvais ça cool!! 

La boîte contient un petit livret qui raconte l'histoire de Léonard de Vinci et qui explique le fonctionnement de la bombarde. Malheureuse, il n'est qu'en anglais. La boite contient aussi tous les morceaux pour fabriquer la fameuse bombarde. Très simple à monter, soit dit en passant! Je trouvais l'idée génial, ça peut être super intéressant à montrer aux élèves un jour!

Je ne sais pas s'il y a d'autres modèles d'inventions en vente dans d'autres Dollarama, mais dans le mien, il n'y avait que celui-là! Si j'en vois d'autres, c'est certain que je les achète!!


J'ai trouvé ces sachets de figurines d'Halloween pour 1,50$ chacun. Je les ai pris parce que je me suis dit que ce serait bien pour faire des ateliers comme des suites, du dénombrement, de la représentation de nombres (u,d,c...), bref pour plein de choses


Et j'ai acheté ce bac avec séparations pour les ranger!!

Et finalement, j'ai trouvé ces deux romans jeunesse sur le thème de l'Halloween! Ça peut être pertinent de les mettre dans la boite des horreurs. Je vous avais fait un article sur le sujet l'an dernier dans ma série Les 13 jours d'Halloween.

Voilà pour mes petits achats d'aujourd'hui! J'en suis bien contente!

On se retrouve la semaine prochaine, avec un document à partager! :D
Bonne fin de semaine!

6 commentaires:

  1. Dans quel Dollorama as-tu trouvé la tablette lumineuse? J'en cherche partout!

    RépondreSupprimer
  2. Faut absolument que j'aille faire un tour au Dollarama! J'aime particulièrement la tablette lumineuse qui vaut une cinquantaine de dollars dans les boutiques... Quoi? 4$! Génial pour l'étude de mots:) Je cours au Dollarama dès demain :)

    RépondreSupprimer
  3. Faut absolument que j'aille faire un tour au Dollarama! J'aime particulièrement la tablette lumineuse qui vaut une cinquantaine de dollars dans les boutiques... Quoi? 4$! Génial pour l'étude de mots:) Je cours au Dollarama dès demain :)

    RépondreSupprimer