mardi 13 septembre 2016

Retour sur ma BucketList 2016

Bonjour, 
l'été n'est pas encore officiellement terminé, mais quand l'école commence, je me sens vraiment l'automne.
Donc aujourd'hui, je vous fais un retour sur mon été, peut-être que ça vous donnera des idées de quoi faire de votre été 2017. 



Aller me baigner à la Plaisance de Port-Daniel
Je ne me suis pas baignée, mais Nala a bien aimé marcher dans l'eau. Il faisait chaud ce jour-là et ça l'a beaucoup rafraichie.

Arrêter dans les ventes de garage
Je n'y suis pas arrêtée souvent, mais j'ai fait quelques petites trouvailles. Je suis d'abord allée à ce magasin d'antiquités avec mon frère, j'y ai trouvé une vieille planche à laver que je veux transformer et un aiguisoir à crayons en forme de vieux téléphone. Je l'ai mis dans ma boîte de trucs d'école pour montrer aux élèves à quoi ressemblaient les vieux téléphones.


 Je suis aussi allée dans un sous-sol d'église où les gens vont porter leurs vieilles choses plus utiles pour eux. J'ai trouvé ces deux formats de Pocahontas, mon 2e meilleur film Disney.

Et finalement dans une vente de garage, j'ai trouvé ces 2 livres J'aime lire et ce jeu de Pyramide, le jeu télévisé, c'est vraiment l'fun! On y a joué plein de fois avec mon frère et des amis.


Faire la Color Run de Rimouski
Et oui, je l'ai fait!! Mais nous avons beaucoup marché, ahah! C'était vraiment plaisant et vraiment pas stressant! Il y avait plein d'enfants et de personnes plus âgées, alors ce n'est vraiment pas une course où la performance est de mise!


Réorganiser mon bureau et mon gym
C'est fait! Je vous l'ai même montré dans un précédent article! :D

Lire ma pile de livres
J'ai lu mes deux romans de Nicholas Sparks, soit Un choix et Un havre de paix. J'ai adoré le film Un havre de paix et j'ai aussi beaucoup aimé le lire. J'ai lu La théorie du drap contour de Valérie Chevalier, ça se lit tout seul! Je suis présentement en train de lire le 3e tôme de la série Belles de Jen Calotina, ce sont toutefois des romans qui s'adressent plus aux jeunes filles de 15-17 ans. Malheureusement, je n'ai pas du tout embarqué dans mon roman de Guillaume Musso, j'ai abandonné la lecture pour le moment.

Comme vous voyez, j'ai profité du soleil pour lire, donc pour bronzer! ihihihi
Aller souper à la Vieille Usine de l'Anse-à-Beaufils et se baigner tard le soir
Nous avons passé une excellente journée ce jour-là, avec ma famille et 2 couples d'amis avec leurs filles, qui sont parmi mes meilleures amies. Nous avons passé l'après-midi à Percé, nous sommes allés souper à la Vieille Usine, à 10 minutes de Percé et nous avons terminé la soirée avec le parcours Nova Lumina de Moment Factory, c'était super beau! Vers minuit, nous, les jeunes, sommes allés nous baigner dans la piscine de ma cousine.



Voyage avec Nala et visiter des amis à Rimouski, Shawinigan et Québec
Le 27 juillet, je partais avec Nala, direction Rimouski. J'avais peur de regretter, j'avais peur que Nala me mène la vie, comme on dit! Mais non, elle a été A-do-ra-ble du début à la fin! Tout le monde l'adorait et elle a dormi en auto! ahah

Lac dans le Parc de la Mauricie à Shawinigan

Baignade à une rivière de Pont-Rouge près de Québec

Cirque gratuit dans le Vieux-Québec

Aller à la plage avec Nala
On y est allés souvent. Elle adore ça! Vous la voyez ici avec sa soeur Samsca qui appartient à mon frère.


Faire un feu
Ce n'était pas sur la plage, mais au moins! ahah Ma cousine et sa famille nous ont invité à un petit feu il y a quelques temps, c'était agréable.


Je suis aussi allée monter le belvédère de Port-Daniel, qui offre cette belle vue sur l'Anse et la Cimenterie McInnis en construction.

À mon retour de voyage, nous sommes allés, ma famille et moi, au Parc Forillon. C'est à 2h de chez nous et on n'y était jamais allés. Il faisait super chaud et humide, nous avons marché environ 12 km dans des sentiers pédestres. Il y a même eu quelques orages pour nous rafraichir. C'était vraiment une belle journée et la vue est incroyable au bout du parc, ça fallait vraiment la peine!

Avant de revenir à la maison après cette longue journée de marche, nous nous sommes rendus à Cap-Des-Rosiers où nous avons monté le plus haut phare du Canada. C'était assez impressionnant! Pas besoin de vous dire qu'on était raqués des jambes le lendemain!

Finalement, on s'est aussi mis au Géocaching mon frère et moi. Si vous ne savez pas ce que c'est, ce sont des petites caches qui sont cachées sur des coordonnées précises. On les trouve à l'aide de l'application Géocaching. Il y en a avec des indices, des caches multiples... C'est tripant, ça nous fait visiter des lieux où on ne penserait pas aller et ça nous fait bouger! Et il y en a PARTOUT!!! Juste dans Port-Daniel, petit village de 1500 habitants, il y en a une dizaine! Alors imaginez le Vieux-Québec! ahah

Je n'ai pas des photos pour tout,  mais j'ai regardé le perséïdes, un peu, il faisait trop froid! Du même coup, j'ai admiré les étoiles. J'ai aussi regardé un couché de soleil. Nous avons aussi fait un petit souper entre amies avec mes cousines sur les photos plus haut. J'ai lavé ma voiture à mon retour de voyage, comme prévu. Et je suis fière de dire que j'ai aussi complété mon programme d'entrainement BikiniSeries Round 2 de ToneItUp! Et je continue l'entrainement chaque jour!

J'ai aussi pris des photos à chaque jour, mais bien que magnifiques, elles ne sont pas toutes pertinentes, c'est souvent juste Nala! hihihihi :)

Donc voilà pour mon été 2016! J'ai passé un super été, j'ai profité de chaque journée et de chaque moment! Mon premier été en congé en tant qu'enseignante a été marquant! Ahah :D

Et vous, votre été? Je veux savoir ce que vous avez fait de spécial!
On se retrouve jeudi!
Bonne fin de journée!

4 commentaires:

  1. Tu as eu un super été! J'en profite toujours pour faire quelque chose de nouveau et cet été ce fut le paddle board et le Lolë White tour, à essayer!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super!! Je ne suis pas une grande fan de yoga, mais j'ai vu des images et des vidéos du Lolë White Tour et j'aimerais bien y participer un jour.
      J'ai aussi beaucoup entendu parler du paddleboard, mais je n'en ai pas essayé! :)

      Supprimer
  2. Tu avais toute qu'une liste toi! Moi j'avais pas grand chose dont aller au ciné-parc. Et je n'y suis même pas allé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin non, moi non plus... Il n'est pas ouvert tous les soirs et les films ne m'intéressaient pas...

      Supprimer