lundi 25 novembre 2019

Calendrier de l'Avent 2019


Bonjour à tous!
Grande annonce ce matin, il y aura une 4e édition du Calendrier de l'Avent!! Cette

Cette année, les 24 documents du Calendrier de l'Avent s'adresseront spécialement aux élèves du préscolaire. Comme j'y enseigne depuis septembre et jusqu'en juin, je me concentre sur mon cycle pour la création de mes documents. 

Parmi ces 24 documents partagés en 24 jours, vous trouverez des ateliers de mathématiques ou de français, des petits travaux simples et des activités à utiliser avec ActivInspire sur le TBI. Tous les ateliers portent sur le thème de Noël ou de l'hiver. Les documents de Noël seront partagés au début du mois de décembre pour que vous puissiez les utiliser avant les Fêtes. Les documents d'hiver seront partagés ensuite. Je me suis basée sur ces thèmes car ce sont les 2 thèmes exploités en classe en décembre et en janvier. Tous les documents touchent également des notions vues en classe avec mes élèves. Peut-être les vôtres ne sont pas au même niveau ou sont plus avancés, mais comme je veux les utiliser dans ma classe, je me suis fiée à mes élèves. En mathématiques, les élèves travailleront les nombres de 0 à 20. En français, les élèves travailleront les lettres majuscules et minuscules (a,e,i,o,u,y,l,r,n,m,s,f), le phonème initial, les rimes et les syllabes.

Comme toujours, tous les documents sont disponibles entièrement gratuitement sur ma boutique Mieux Enseigner. Vous pouvez vous y rendre chaque jour ou passer par ici pour de plus amples informations sur les documents. Je vous expliquerai comment je les utilise dans ma classe, parce que oui, j'utiliserai la majorité des documents avec mes petits loups.

J'espère que vous êtes contents de retrouver le Calendrier de l'Avent. Pour ma part, j'ai très hâte de vous partager tous ces beaux documents. 

On se retrouve donc ce dimanche, 1 décembre 2019, pour le premier partage! :)

À dimanche!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire