mardi 27 novembre 2018

Le retour du Calendrier de l'Avent!


Bonjour!!
Novembre tire à sa fin et décembre prendre bientôt place! Ce qui veut dire que c'est le retour du Calendrier de l'Avent!! Pour ceux qui me suivent depuis quelques années, vous connaissez le principe. Pour les nouveaux, lisez ce qui suit pour ne rien manquer!

''Le Calendrier de l'Avent'' est ma série de Noël durant laquelle je vous partage 1 document par jour jusqu'à Noël. Tous ces documents sont entièrement gratuits. Il y a des documents pour tous les cycles, en français et en mathématiques.

L'an dernier, je n'ai pas fait la série simplement parce que je n'avais pas le temps avec mon contrat à temps plein en maternelle. Cette année, je ne sais pas où j'ai trouvé le temps, mais la série est là!

La série commence officiellement samedi le 1 décembre. Comme mentionné plus haut, tous les documents sont gratuits. Je vous annoncerai le partage des nouveaux documents sur ma page Facebook, ainsi que sur Instagram.

Les documents sont toujours composés de l'activité ainsi que du corrigé, s'il y a lieu. Les documents comprennent aussi les versions couleurs et noir et blanc pour l'activité ET le corrigé. Pour accéder aux différents documents, vous n'avez qu'à cliquer sur l'image qui le représente.

Les documents des dernières années sont toujours en ligne, ils sont faciles à trouver en cliquant sur le lien ''Calendrier de l'Avent'' dans la barre de droite.

Pour vous faire patienter, je vous partage un document avec des mots-étiquettes à utiliser en classe. Pour ma part, je les utiliserai en atelier pour que les élèves composent des phrases en utilisant ces mots.



J'espère que vous avez aussi hâte que moi!
À samedi! :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire