mercredi 1 mars 2017

Mois de l'alimentation

Bonjour!
1 mars, c'est le mois de l'alimentation qui commence! Je ne vous en parle pas pour vous expliquer les bienfaits d'une bonne alimentation, mais plutôt pour vous dire que j'ai monté quelques documents sur le sujet. Tout au long du mois de mars, je vais vous partager des documents pour tous les cycles. 


Pour commencer ce beau mois, je vous partage un petit quiz que j'ai monté avec le guide alimentaire canadien. Ce quiz permettra aux élèves d'explorer le guide, de connaitre davantage ce qui est bon pour eux et pour leur santé. Le quiz est assez simple pour être fait avec des élèves du 2e et du 3 cycle. Vous pourriez même le faire avec des élèves du 1er cycle si vous affichez le guide sur votre tableau interactif, que vous lisez les questions et aidez les élèves à trouver les réponses.


Pour répondre au quiz, utilisez ce lien, c'est là que j'ai trouvé le guide que j'ai utilisé pour composer les questions. Sinon, cliquez sur l'image du guide pour accéder directement au guide en version PDF. Vous pouvez l'imprimer pour que les enfants fouillent dedans ou, si vous avez accès à des ordinateurs portables, un local d'informatique ou des iPad, ils peuvent les ouvrir le lien pour répondre aux questions. 


J'espère que ce petit quiz vous plait et que vous êtes ravis de ce beau mois de publications qui commence. J'ai hâte que vous voyiez tout ça.
Sur ce, je vous souhaite un beau mois de mars!
Je vous invite aussi à vous inscrire au Défi 5/30, qui commence le 30 mars! :)

À la prochaine! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire