mardi 5 avril 2016

Mon guide de planification

Bonjour,
le voilà le fameux article dans lequel je vous présente mon guide de planification 2016-2017!
Après plusieurs heures de travail et surtout plusieurs moments de déception face à l'impression du guide, je suis enfin prête à vous le présenter.

Comme vous le savez, j'ai fait des sondages pour connaitre vos goûts en matière de guide, je vous ai aussi demandé qu'est-ce que vous vouliez absolument retrouver dans le guide, je vous ai souvent posé  des questions, parce que je voulais avant tout vous présenter un guide qui vous rejoint, qui répond à vos besoins et qui vous plait. Alors j'espère qu'il vous plaira!

Je vous propose, pour ce premier guide de mon cru, 3 couvertures, toutes dans les mêmes teintes. Dans la version NB, les couvertures seront en couleurs.

Couverture 1

Couverture 2

Couverture 3

Le guide est également divisé en 4 sections. D'abord, une section ''informations sur l'école'', une section ''Mes élèves'', une section ''Planification'' et une section ''Évaluation''. Chaque section, sauf la première, est introduit par une page de présentation, les voici. J'y ai ajouté des citations que j'aimais bien et qui avaient un lien avec la section. Dans la version NB, les séparateurs seront aussi en couleurs.




Dans la section ''Informations'', vous trouverez deux pages pour y inscrire les dates importantes de l'année scolaire, un bottin ainsi que des pages pour y consigner vos appels. La section contient aussi des pages d'informations utiles, des feuilles pour vos absences et un budget pour y ajouter vos dépenses de classe. Pour chaque section, toutes les pages seront en noir et blanc dans la version NB.

 







Dans la section ''Mes élèves'', vous aurez la liste de vos élèves ainsi que les contacts pour rejoindre leurs parents. Il y a aussi les dates d'anniversaire de vos cocos ainsi que des pages Spécifications pour inscrire les élèves ayant des troubles, des problèmes ou des allergies.





Dans la section planification, vous trouverez une grille pour la planification annuelle, ainsi que des grilles pour les planifications mensuelles à chaque mois. Chaque mois contient aussi une grille pour les devoirs et leçons, un calendrier sur 2 pages et les grilles de planification quotidienne.






Finalement, dans la section ''Évaluation'', vous trouverez des grilles pour la planification des évaluations de chaque étape ainsi que les grilles pour consigner les notes de vos élèves.



Dans le sondage que je vous avais fait parvenir, je vous avais posé 9 questions pour m'aider à produire le guide. J'ai essayé du mieux que je pouvais de satisfaire à la majorité. Comme choisi, le guide présente donc une planification 3-2, soit 3 période le matin et 2 périodes en après-midi. Vous vouliez également quelques couleurs, c'est pourquoi je n'ai choisi que le bleu et le vert. Les grilles d'élèves sont également faites pour y entrer 30 élèves, comme demandé. Je ne suis pas habituée à de si grosses classes, mais j'ai suivi vos demandes. La planification hebdomadaire contient aussi une section week-end, un espace pour les récréations, les surveillances, le diner, après l'école et soirée. J'ai aussi créé 3 couvertures (J'en ai fais plus, mais j'ai choisi mes 3 préférées) pour que vous puissiez choisir la vôtre. Le guide est également coloré, attrayant et original. Les motifs sont beaux et selon vos goûts. La seule question pour laquelle il est difficile pour moi de vous satisfaire, c'est au niveau du prix. Je travaille présentement à trouver une solution pour avoir une beau guide coloré et abordable. Les prix sont exorbitants pour l'impression couleur! Je regarde les options qui s'offrent à moi et je vous consulte souvent pour avoir l'heure juste et satisfaire le plus de gens possibles, mais je fais vraiment de mon mieux!

Donc, j'espère sincèrement que ce guide vous plait et qu'il vous satisfait. J'ai mis beaucoup d'heures dans ce guide, mais également beaucoup de passion et plaisir! Je suis fière de ce que je vous présente et j'espère que le moyen de vente vous conviendra aussi.

Pour ceux et celles qui désirent le recevoir en version PDF par courriel, vous devez remplir le formulaire suivant et me l'envoyer à l'adresse; roxanebeaudin@hotmail.com. Suite à la réception de votre formulaire de commande, je vous enverrai la procédure pour le paiement par AccèsD. Je n'envoie aucun guide, même par courriel, avant la réception du paiement. Si je l'envoie par courriel, c'est parce que le document est trop gros pour être publié sur ma boutique MieuxEnseigner.


Pour ceux qui désirent le recevoir en version papier couleurs, vous devez remplir le formulaire qui suit. Prenez garde de bien écrire votre nom et votre adresse pour l'envoi par la poste. Suite à la réception de votre formulaire de commande, je vous enverrai la procédure pour le paiement par AccèsD. Je n'envoie aucun guide avant la réception du paiement.


Vous pouvez aussi demander pour une couverture personnalisée. En m'envoyant votre formulaire par courriel, écrivez que vous désirez la couverture personnalisée avec le nom que vous voulez qui y apparaisse ainsi que la couverture que vous désirez. Je ferai ensuite un document PDF qui contient toutes les couvertures personnalisées. Vous n'aurez qu'à télécharger le document et imprimer la couverture qui vous appartient. Vous pourrez ensuite coller la feuille par dessus la couverture que vous recevrez par la poste avec votre guide. Pour ceux qui recevront la version PDF par courriel du guide, vous n'aurez qu'à imprimer cette couverture, plutôt que celle envoyée dans le document du guide.

Au plaisir de partager votre quotidien durant l'année scolaire 2016-2017!

6 commentaires:

  1. Félicitations! C'est du beau travail!

    RépondreSupprimer
  2. Wow, c'est vraiment très complet! Félicitations!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il ressemble drôlement au guide Eska et c'est franchement décevant... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un guide de planif, c'est un guide de planif.. On ne réinvente pas la roue. Sinon celui de Eska est en vente, alors...

      Supprimer
  4. Bonjour, j'aimerais savoir le nombre de pages total à faire imprimer. Merci beaucoup! C'est un très beau produit que j'ai hâte de posséder!

    RépondreSupprimer