mercredi 20 avril 2016

Il était une fois...



Bonjour,
je vous écris aujourd'hui pour vous parler d'un beau remplacement que je me suis faite offrir vendredi dernier. J'ai commencé lundi matin dans une belle classe de 2e année, avec 20 beaux cocos sages et intéressés... NOT! Ahah En fait, oui, j'ai 20 beaux cocos, parce qu'ils sont tous siiiii beaux, mais au combien bruyants et désintéressés... Il y en a toujours un aux toilettes, un debout, un couché sur son bureau, un qui se plaint, un qui chiale, un qui crie... Mais en les voyant lundi matin, je me suis promise de ne pas me laisser envahir par ces comportements et d'essayer de les calmer le plus possibles. Pour l'instant, je ne sais pas encore jusqu'à quand je serai dans cette classe. L'enseignante est absente depuis la relâche et la remplaçante qui était là depuis a eu un autre poste dans la même école pour travailler le français en team-teaching avec les enseignants de maternelle, 1ère et 2e année. Elle vient donc pas ma classe quelques heures par semaine pour m'assister et aider les élèves. Il y a des chances que ce remplace se poursuive jusqu'à la fin des classes, mais il n'y a rien de certain encore, tout dépend du retour de l'enseignante. Bref... J'aurais plein de choses à vous raconter, car je compte vous raconter mes semaines globalement et surtout vous parler de mes bons et moins bons coups.

C'est une classe assez dure à gérer niveau comportement, mais il n'y a pas de grosses problématiques académiques. Je mise vraiment sur les moyens de les rendre plus actifs, plus rapides et surtout plus autonomes. De plus, l'enseignante utilisait les ateliers dans sa classe. Par contre, je n'aimais pas beaucoup les ateliers qu'elle faisait, question de goûts et de vision. J'ai donc changé les ateliers. Je fais maintenant des ateliers de français 2 fois semaine et des ateliers de maths 2 fois pas semaine. Le vendredi, je n'en ferai pas. En trois jours, j'ai monté plusieurs ateliers avec tout le matériel que j'avais à la maison! ENFIN!!! J'ai pu utiliser les nombreuses choses que j'avais ici! :D Demain, je vais prendre en photos les élèves à l'oeuvre et le matériel que j'utilise pour vous montrer tout ça. J'espère que ça vous donnera des idées! 

J'ai aussi déjà monté 2 ou 3 documents pour travailler avec mes élèves, je les partagerai prochainement! 

J'espère que l'idée de vous raconter mes semaines vous plait. Je ne le fais pas pour me vanter, au contraire. Je le fais pour vous donner des idées, des conseils peut-être, mais aussi pour que vous m'en donniez. On est là pour s'entraider!

Bonne soirée, à vendredi!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire