mercredi 2 mars 2016

Matériel pour les mathématiques

Bonjour
En ce jour de tempête ''du siècle'', je voulais vous partager un nouveau matériel pour travailler les mathématiques. Il s'adresse aux élèves du 1er cycle qui voient les notions d'unités, dizaines et centaines. Il leur permettra de représenter les nombres de 1 à 999.


Le document comprend les catégories, soient; unités, dizaines et centaines. Il comprend aussi les nombres de 0 à 9 et la représentation des unités, dizaines et centaines avec les blocs de bas 10.

J'ai imprimé les différentes catégories sur des feuilles de couleurs différentes pour qu'elles soient facilement distinguables. 

Je les ai ensuite plastifiées et découpées pour qu'elles soient plus durables.

 Finalement, j'ai placé le jeu dans des plastiques faits pour entreposer les cartes de hockey. On en trouve au Dollarama.

Si le document vous intéresse, cliquez sur la dernière image pour y avoir accès en PDF.
J'espère que ce document vous plait et qu'il aidera vos petits amis. N'hésitez pas à partager le lien vers ma page!

Bonne journée de tempête!
J'en profites pour créer!

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'aimerais bien avoir ce document, mais quand je clique sur l'image pour le télécharger, ça ne fonctionne pas. Comment puis-je me le procurer?
    Karine

    RépondreSupprimer