lundi 7 mars 2016

Bébé chien et Personnage

Bonjour à vous!
Bon retour de la relâche, pour ceux qui l'étaient, sinon bonne relâche!
Pour ceux qui sont retournés en classe ce matin, j'espère que le retour n'est pas trop difficile! Pour ma part, je travaillais aujourd'hui dans la classe de ma mère et j'y serai demain aussi (elle a les deux pieds dans le sable...) et je suis un peu fatiguée, mais je vous explique pourquoi...

Comme je vous l'avais annoncé la semaine dernière, j'ai adopté un petit chien. En fait, je vous avais dit que je devais aller le choisir jeudi soir, mais il y a eu de la mortalité dans la famille, donc ils ont voulu se débarrasser plus tôt des bébés, beaucoup plus tôt.. Je devais donc aller le chercher jeudi soir, sinon ils les amèneraient à l'animalerie à seulement 5 semaines. J'ai donc mon bébé chien avec moi depuis jeudi soir. C'est une petite chien noire et blanche de race mélangée, elle a du labrador, du golden et du bouvier bernois, 3 chiens que j'adore. Elle est vraiment mignonne et nous l'avons appelée Nala. Oui, comme la lionne dans le Roi Lion! :D Donc le pourquoi je suis un peu fatiguée depuis quelques jours... Elle ne dort pas beaucoup... Nous l'avons installée dans une boite à côté de notre lit pour les premières nuits, le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, mais elle chigne aux heures. En fait la première, elle chignait aux demi-heures, maintenant elle est capable de dormir un bon 3-4h avant de nous réveiller. Malgré tout, je n'ai pas besoin de vous dire à quel point je suis en amour avec ma chienne! Ça m'a brisé le coeur de la laisser seule à la maison aujourd'hui, mais 
ça a bien été! :)



Sur la photos 1, c'est Nala dans l'auto alors que je venais juste d'aller la chercher. La 2e, c'est le lendemain matin! La 3e est de ce week-end aussi, elle jouait dans le salon. Et la 4e a été prise alors que je vous parle. Elle est couchée sur moi et fait des gros dodos pendant que je vous écris! :)

Bon, assez parler de mon chien! Je suis aussi venue vous écrire pour vous partager un petit document qui peut être utilisé à tous les cycles en français. Il s'agit d'un schéma de description d'un personnage. Les enfants doivent donc dessiner le personnage au centre et y écrire son nom puis nommer ses caractéristiques.


J'espère que ce petit document vous plait!
On se retrouve mercredi!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire