samedi 1 août 2015

Rallye-lien d'Août

Bonjour,
déjà le mois d'août qui commence! Août, c'est le début de la fin des vacances, c'est le matériel scolaire en rabais dans les magasins, c'est l'envie d'acheter tous ces beaux articles scolaires, c'est le début des classes, c'est donc le meilleur temps de l'année pour les enseignants. Sauf que pour moi, cette année, août est un mois ambiguë. C'est à la rentrée scolaire que je réaliserai que j'ai vraiment terminé mon bac. Quand je verrai mon petit frère partir pour le cégep et que je verrai ma mère partir travailler à l'école, je vais réaliser que l'étape ''Étudiante'' de ma vie est terminée, mais que l'étape ''Enseignante'' n'est pas encore commencé! ahhh la dure réalité des enseignants.. Attendre que le téléphone sonne!

Mais bon, qui dit début du mois, dit aussi rallye-lien! Voici mon mois d'aout!

Je lis... De la littérature jeunesse
Dans ma dernière publication, je vous ai parlé de mon projet de lire des livres pour enfants pour faire une chronique littéraire. Je lis donc plein de livres de ces temps-ci et je passerai les prochains mois à lire.

J'ai hâte... De refaire de la suppléance
Le début de l'année scolaire approche et je sais que je n'aurai pas de contrat ni de poste en septembre, alors j'ai hâte à la suppléance. J'ai hâte de retrouver les élèves et les collègues de travail que je connais et j'ai hâte de faire de nouvelles rencontres!

J'aime... Le camping
J'ai toujours été une fille d'hôtel et de condos en voyage et j'ai toujours détesté le camping en tente. Mais mon amoureux a une roulotte et il adore ça, je n'ai donc pas eu le choix d'en faire cet été pour essayer. Et étonnamment, j'ai adoré! Nous avons fait du camping sauvage en roulotte avec aucun service et nous venons de passer 4 nuits dans un petit camping pas très loin de chez mes parents avec des amis. J'ai beaucoup aimé. De plus, la température était avec nous cette fois. Il a fait beau toute la semaine et j'ai pu passer mes journées à la plage du camping avec les cousines de mon amoureux et avec leurs enfants. Très belle expérience! Mon amoureux est donc content de ne pas avoir à vendre sa roulotte, hihihi! J'espère avoir l'occasion d'en refaire cet été, sinon ça ira à l'an prochain!

Je pense... À recommencer l'entrainement
À l'université, l'entrainement allait très bien. Il y avait un gym au centre sportif de l'université et plein d'amies pour m'encourager et m'accompagner. Ici, chez moi, les gyms se font plus rares et les amies aussi! ahah Je ne suis pas une maniaque d'entrainement (si c'était le cas, je n'aurais pas arrêter...) et je ne suis pas un programme particulier, mais j'aime bien faire quelques exercices tous les jours et essayer de me garder en forme. Je pense justement à me créer un journal d'entrainement pour y inscrire ce que je fais chaque jour. Cela pourrait surement m'aider à rester motivée! J'aimerais aussi me mettre à la course, mon cardio fait pitié! ahah

J'anticipe... Le début de l'année scolaire
Comme je le disais plus haut, ce sera la première fois en septembre que je ne retournerai pas sur les bancs d'école et ce depuis 20 ans! Je sais que je ne suis pas la première à passer par cette étape, mais cela me fait tout drôle d'entrer dans la vie d'adulte. De plus, en enseignement, on est jamais sûrs de rien, alors la rentrée m'inquiète un peu. Mais je sais que je devrai attendre encore quelques années avant d'avoir ma propre classe. En attendant, c'est la suppléance qui m'attend et la création de documents! Je vous garantie que je serai prête quand on m'appellera pour un contrat! ahah

N'hésitez pas à faire le rallye-lien si vous avez un blog!


3 commentaires:

  1. Pour moi, ne pas aller à l'école en tant qu'étudiante a été très difficile. J'ai vécu une déprime passagère reliée à cela. Étant suppléante depuis 4 ans, je n'ai pas vraiment eu de formations. Cela me manque énormément!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton blogue! Oui, je te comprends pour l'entraînement... je suis en arrêt complet "d'exercice" pour ma grossesse et ça me manque énormément! Je suis adepte de la course et j'ai bien hâte de remettre mes espadrilles pour des courses matinales en compagnie de bébé!

    RépondreSupprimer
  3. J'aurai une motivation de plus à m'entraîner quand ma mère partira travailler! Je devrai me trouver plein de choses à faire pour oublier que je ne suis plus étudiante.

    RépondreSupprimer