mercredi 26 août 2015

On aime les blogs!!

Hey coucou!!
aujourd'hui, j'avais envie de faire un article, mais je ne savais pas quoi publier... Et en naviguant sur divers blogs que j'aime beaucoup et sur Pinterest (évidemment), j'ai eu l'idée de vous partager les blogs et sites Internet que j'affectionne pour trouver des idées et du matériel pour l'enseignement!
Attention, vous tomberez en amour avec ces sites!

Les créations de Stéphanie
J'aime beaucoup ce blog! Il a toujours de belles idées et du beau matériel! 


Cliquez ici pour voir ses tableaux Pinterest!


La classe de Karine
Un autre incontournable pour ce qui est des belles idées et du beau matériel. De plus, Karine a une classe et nous partage toutes les bonnes idées qu'elle utilise.


Cliquez ici pour voir ses tableaux Pinterest!


Le jardin de Vicky
Simplement parce que c'est une source infinie de matériel pour tous les niveaux et toutes les matières.


Les superprofs de l'orthographe
Pour des listes orthographiques, des idées pour travailler l'orthographe, c'est ici!


Mille merveilles
Un peu dans le même genre que Le jardin de Vicky, Mille merveilles offre une panoplie de matériel pour tous les niveaux et toutes les matières.


Pinterest
Évidemment, je ne pouvais passer à côté pour ce qui est des site à visiter pour trouver des idées géniales! En cliquant sur l'image, vous serez redirigés vers mes tableaux, mais vous pouvez toujours faire des recherches précises pour trouver des idées.


Je vous donne également le lien vers un site Internet génial et pratique; Symbaloo! Si tu as une tonne de favoris sur ton ordinateur, si tu ne t'y retrouve plus tellement tu as, si tu cherches un moyen efficace de tout classer, vas vite sur Symbaloo. C'est justement une amie de l'université qui m'a montré ce site en voyant tous mes favoris. ahah
Donc Symbaloo, ça fonctionne sous forme de tableau, un peu comme Pinterest, dans lesquels on classe les liens vers les sites Internet que l'on aime. Assez simple et utile!


Voici de quoi le mien a l'air... Oups


J'ai créé des tableaux pour chaque matière scolaire, pour les blogs d'enseignantes, pour les 5 au quotidien et autres. Je vous ferez d'ailleurs bientôt une série d'articles pour vous montrer des sites Internet intéressants pour chaque matière.

J'espère que ces quelques sites sauront vous inspirer! Moi j'y trouve de fabuleuses idées et de magnifiques documents!


1 commentaire: